vendredi 11 janvier 2013

Cocottes moelleuses et goûteuses

Petites cocottes de boudin blanc aux pommes et à la vanille.

J'ai acheté, en solde, l'an passé ces petites cocottes pour trois fois rien et je guettais l'occasion pour les utiliser. 
C'est chose faite ! 

J'ai préparé ces petites cocottes en apéritif dînatoire. 

Ingrédients (pour 4 à 5 mini-cocottes)
- 1 boudin blanc
- beurre
- 3 pommes style gala
- sucre ou sucre à la vanille maison
-  poudre de vanille si pas de sucre à la vanille maison
-calvados (facultatif) 

Préparation
Tranchez le boudin en fines rondelles. Faites les revenir dans du beurre pour les dorer. Mettez les sur du papier absorbant et réservez les.  Pelez les pommes et découpez les en petits dés. Faites les revenir dans du beurre. Ajoutez le sucre à la vanille maison pour qu'elles caramélisent et flambez les avec du calvados ou non si vous ne souhaitez pas mettre d'alcool. 
Ajoutez alors de la poudre de vanille si vous n'avez pas utilisé de sucre à la vanille. Faites cuire doucement, il ne faut pas que les pommes se transforment en compote, il faut qu'elles gardent un peu de croquant. 

Mettez alors les rondelles de boudins au fond de la cocotte et ajoutez les pommes c'est prêt !
Elles peuvent être servies chaudes ou froides.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)