Popote et Nature

Cuisine et nature. Blog d'une popoteuse, papoteuse,fan de nature et d'insectes.Extraits de mes petits plats en famille ou entre copains et capture en macrophoto de la nature qui nous entoure. Retour sur mes vadrouilles et mes coups de coeur touristiques.ah ! et aussi...., je pratique l'archéologie culinaire de placards ....

mardi 11 décembre 2012

Petite soupe au goût atypique !

Soupe de légumes racines © Popote et Nature

Soupe de légumes racines

C'est une soupe que j'ai commencé à faire quand j'ai acheté une cocotte il y a quelques années, je l'ai adaptée légèrement et désormais je la fais en faitout.

Elle est crémeuse, a une belle couleur et un petit goût atypique dû à différents ingrédients forts en goût qu'il faut doser pour que l'un ne prenne pas le pas sur l'autre. 

Soupe de légumes racines © Popote et Nature



Ingrédients 
- 1 grosse patate douce
- deux panais moyens
- 2 oignons moyens
- 2 belles carottes 
- 2 pommes de terre moyenne
- matière grasse 
- aneth
- sel, poivre

Préparation

Épluchez tous les légumes soigneusement. Émincez les oignons et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Coupez tous les légumes racines en fins morceaux émincés. Mettez dans un faitout, couvrez les légumes avec du liquide (eau ou bouillon) et cuisez les jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.Les panais et les carottes mettent parfois un peu plus de temps que les autres.
Assaisonnez avec sel et poivre à votre convenance et ajoutez l'aneth. Mixez tout finement.Réajustez avec un peu de bouillon ou d'eau si vous la considérez trop épaisse. Voilà c'est prêt !

L'aneth apporte un petit goût spécial à cette soupe qui la rend unique. 

Soupe de légumes racines © Popote et Nature

Soupe de légumes racines © Popote et Nature

© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

2 commentaires:

  1. Bonsoir
    Vous ne rajoutez pas de liquide? Eau, bouillon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      bien vu ! en effet je mets du liquide sinon cela ferait de la purée ;) je vais corriger ma recette, l'eau est passée à la trappe quand je l'ai rédigée ! merci !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)