Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

lundi 20 juin 2016

En version mini des feuilletés qui vont vous rendre chèvre pour le défi : l'apéro dinatoire de compile moi un menu


Minis feuilletés apéro au  chèvre, miel et pavot 



Et me voilà reparti pour un nouveau défi de compile moi un menu ! Ce mois ci Natly de Cuisine Voozenoo  et Seb de Poivré Seb nous ont mis au défi de réaliser des recettes d'apéro dînatoire  en partant du salé jusqu’au sucré et en version mini .Il faut que ça se tienne du bout des doigts et se mange en une ou deux bouchées !




Ça tombe bien j'adore la fingerfood et les versions mini des plats, ça permet de croire qu'on en mange moins ! Seulement croire ....Ahaha ! 
Chez moi j'ai toujours de la pâte feuilletée pour faire des repas sur le pouce improvisés ou pour faire des petits biscuits apéro. J'avais dans le frigo un chèvre frais qui commençait à s'affiner donc beaucoup moins liquide et en bonne fan du sucré salé, j'ai aussi toujours du miel dans les placards. Il n'en fallait pas plus pour partir sur un des petits biscuits apéros avec quelques petites graines de pavot pour leur craquant et leur petit goût de noisette. Pas de difficulté pour cette recette si ce n'est qu'il faut bien souder la pâte pour éviter que la farce décide de s'étaler sur votre plaque :)


Ingrédients pour 12 mini feuilletés
- 1 pâte feuilletée
- 1 emporte pièces
- 1 oeuf battu
- 50 g fromage de chèvre frais pas trop gorgé d'eau
- l'équivalent de 12 petites cc de miel
- graines de pavot à saupoudrer


Préparation
Préchauffez votre four à 210 °C.
Déroulez votre pâte feuilletée et avec un emporte pièces découpez des ronds. Sur la moitié des ronds , déposez un peu de fromage de chèvre. Creusez un petit trou au milieu, mettez y l'équivalent d'une petite cuillère à café de miel. Déposez délicatement un deuxième rond de pâte feuilletée, soudez bien les bords en pressant. Avec une fourchette, faites le tour des ronds en appuyant bien. Battez un oeuf et avec un pinceau badigeonnez chaque feuilleté. Mettez au four pour 20 à 2 mn environ.



Sortez les et mettez les sur une plaque pour les refroidir. Mangez les froids ou mieux tièdes. Si les bords ne sont pas très nets à cause du jaune d'oeuf, découpez légèrement ce qui dépasse avec une paire de ciseaux. 





 




© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

6 commentaires:

  1. Très simple mais efficace. Il me reste du chèvre, donc,recette toute trouvée. Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qui m'est arrivé aussi : du chèvre restant au frigo et comme j'ai toujours de la pâte feuilletée à la maison, hop apéro tout trouvé !

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment mimis. Chèvre et miel, un duo parfait qui a de beau jour devant lui ;)
    Merci pour ta participation, tes photos toujours aussi alléchantes donnent faim !!
    De gros bisous et je pars en validant ta recette bien sûr ;)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci natly , en version mini c'est toujours mimis et.. moins culpabilisants ;) ahaha ! bisous

      Supprimer
  3. J'adore les feuilletés, alors tu penses bien que lorsque je vois ta version, elle me rend chèvre...plus sérieusement c'est TOP et joli Béatrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sébastien , moi aussi j'aime le feuilleté , une grande source d'inspiration :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...