Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mardi 19 avril 2016

Une fricassée de poulet aux parfums riches de l'Espagne

Fricassée de poulet au paprika fumé et au chorizo 



Cela faisait longtemps que je voulais goûter au paprika fumé, après quelques semaines de recherche dans mon coin pour en trouver, j'ai fini par en trouver chez Grand Frais à un prix tout à fait raisonnable, sinon il se trouve assez facilement sur Internet. 
Très utilisée en Espagne, cette épice est très différente du paprika classique qu'on utilise dans la cuisine hongroise notamment. Le paprika fumé ou Pimentón de la Vera est séché et fumé au bois de Chêne, ce qui lui donne un goût fumé extraordinaire.Si vous voulez en savoir plus sur le paprika fumé que j'ai acheté de la marque La Chinata, visionnez la vidéo de La Chinata .
et quoi de mieux pour sublimer le goût de ce paprika que de concocter un petit repas aux parfums de l'Espagne ? Avec un chorizo bien relevé qui se marie parfaitement avec le paprika fumé et une patate douce qui par son petit goût sucré vient calmer le feu du chorizo, voilà donc un plat préparé rapidement et qui change du poulet au curry ;) et apporte une note de soleil dans votre assiette. Olé !

Ingrédients pour 4 à 6 personnes 

- 3 blancs de poulet
- 1 cs d'huile de tournesol
- 2 cc de paprika fumé
- 2 patates douces moyennes
- un morceau de chorizo fort de 10 cm environ 
- huile de tournesol
-sel, poivre 

Préparation 

La veille ou au moins 2 H  avant, coupez vos blancs de poulet en lamelles épaisses, mettez les dans un bol avec de l'huile et le paprika fumé, mélangez bien pour que le poulet soit bien imprégnée et laissez au frais. Épluchez les patates douces et coupez les en tranches épaisses puis en morceaux, Faites les revenir dans de l'huile de tournesol, au bout de 10 mn environ, ajoutez le chorizo coupé en morceaux et le poulet avec le reste d'huile au paprika du fond du bol. Laissez cuire environ 10 mn , retirez le chorizo et les patates douces, mettez le feu un peu plus vif pour cuire le poulet. Quand celui ci est cuit, remettez les patates douces et le chorizo pour remettre la plat à même température. Servez bien chaud ! Avec du riz blanc pour ceux qui ont de gros appétit !




© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

2 commentaires:

  1. De belles saveurs dans cette recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Céline, le paprika fumé est une belle découverte aussi

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...