Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

vendredi 27 novembre 2015

Des muffins au bon goût de fruits d'automne caramélisés

Muffins aux pommes caramélisées au sirop de cédrat 

Cela fait déjà deux fois que je fais ces petits muffins, ils sont parfaits pour le petit déjeuner le matin, une petite douceur d'automne acidulée. Si vous n'avez pas de sirop de cédrat maison, ce que je peux comprendre car ce n'est pas commun, faites caraméliser les pommes dans le sirop de votre choix, comme le sirop d'érable par exemple.




Ingrédients pour 6 muffins
- 2 pommes moyennes
- 25 g de beurre pour les pommes+ 50 g pour les muffins
- 2 cs de sirop de cédrat maison ou de sirop d'érable si vous n'en avez pas
4 cs de farine bien bombées
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 3 cs de sucre
- 2 cs d'amandes effilées

Préparation
Préchauffez le four à 190 °C.
Lavez les pommes et retirez leur trognon. Coupez les en petits morceaux et faites les revenir dans les 25 g de beurre. Remuez bien pour bien  colorer les pommes, ajoutez le sirop de cédrat et faites caraméliser un peu. 
Dans une jatte, mettez les oeufs et le sucre, battez bien, ajoutez le beurre fondu, mélangez et ajoutez la farine tamisée avec la levure. 
Dans des moules à muffins mettez des caissettes papier. Versez 1 cs de la pâte dans chaque empreinte, ajoutez quelques pommes, couvrez avec le reste de pâte, disposez encore sur le dessus quelques pommes et parsemez d'amandes effilées. Mettez au four pour 20 à 25 mn environ. Surveillez la cuisson. Piquez une pointe de couteau pour vérifier la cuisson.







© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

4 commentaires:

  1. On ne peut pas résister à ces jolis muffins délicieusement parfumés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse ! je ne connaissais pas le cédrat et il est vrai que ça a un parfum bien présent et tout à fait original !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...