Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

vendredi 2 octobre 2015

Petites boules d’énergie du matin aux corn flakes, pour un petit déjeuner plein de peps !

Mini balls aux amandes et aux corn flakes

De vraies petites boules d'énergie pour démarrer du bon pied le matin ou pour un goûter bien réconfortant !  
Nestlé m'a demandé d'inventer une recette avec ses nouvelles céréales sans gluten, soit du riz soufflé au chocolat soit des corn flakes. J'aime bien le croquant des corn flakes et je cherche souvent à changer de petit déjeuner mais sans que cela soit trop galère ou trop long à préparer.
J'ai donc choisi d’utiliser les corn flakes ! Voilà ce que j'en ai fait : des mini balls toutes simples à préparer, qui se conservent pas mal de temps au frais car elles contiennent des ingrédients stables. Avec elles, vous ferez le plein d'énergie pour toute la matinée avec des abricots secs bio et des amandes.  J’insiste, il faut vraiment utiliser des abricots secs bio parce qu'ils sont naturels. Leur couleur marron foncée vient du fait qu' ils sont séchés au soleil sans intervention chimique alors que les orangés sont soufrés. Ils sont moelleux et goûteux et non pas acides et sans saveur. Goûtez et faites la différence !

  
Ingrédients pour une dizaine de boules
- 100 g d'amandes
- corn flakes sans gluten de Nestlé
- 15 abricots secs bio
- 150 g de poudre d'amandes

Préparation
Dans une poêle, faites revenir les amandes 5 mn  à sec pour faire ressortir leur arôme.  Mixez les grossièrement, il faut qu'il reste de beaux morceaux croquants. Mixez à part les abricots secs pour obtenir une pâte un peu collante, mélangez la alors avec la poudre d'amandes et les amandes concassées.











Formez des petites boules, dans un bol, disposez des corn-flakes et avec un pilon ou une cuillère, cassez les un peu en petits morceaux et roulez les boules dedans en appuyant pour que les pétales adhérent. Faites cela avec la quantité que vous souhaitez consommer pour que les pétales restent croquants. Ne mettez pas les corn flakes sur toutes les balls que vous ne consommez pas rapidement sinon ils vont devenir mous et caoutchouteux. 



Astuce : vous pouvez conserver ces petites balls une dizaine de jours au frigo, et mettez les brisures de corn flakes au moment de les servir.

Double astuce ! Maintenant que vous avez fait des mini balls amande abricot , variez les plaisirs avec des noisettes et des pruneaux, des baies de Goji, des figues ...laissez parler votre imagination !












© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...