Je me suis lancée dans le confisage d'oranges et de pamplemousses, c'est un peu long à faire mais c'est très agréable à grignoter après ;) Et l'odeur fait penser à Noël tout de suite ! A grignoter tout simplement ou à utiliser dans les desserts.
Ingrédients
- 2 oranges
- 1 pamplemousse
- sucre
Préparation
Prenez de préférence des oranges et pamplemousse bios, lavez les soigneusement, coupez les en tranches et mettez les dans de l'eau froide. Portez les à ébullition, quand l'eau bout, égouttez délicatement les tranches et recommencez 2 fois. Attention quand vous égouttez ne manipulez pas trop les tranches pour éviter que la pulpe ne s'en aille.
Pesez les tranches et mettez les dans une casserole avec le même poids de sucre et recouvrez les tranches d'eau affleurante. Laissez cuire doucement environ 40 mn. Coupez le feu et laissez les tranches dans le sirop jusqu'à son refroidissement. Égouttez les et laissez les toute une nuit sécher sur une grille. Le lendemain , préchauffez le four à 60 °C, disposez les tranches sur du papier sulfurisé et laissez sécher au four pendant 2 h environ, vérifiez régulièrement , il faut que les tranches soient moelleuses et sèches. Ne jetez pas le sirop , utilisez le pour parfumer vos yaourts ou ajoutez un peu d'agar agar pour faire une gelée d'agrumes.
Avec cette recette je participe au défi agrumes de notre super Stéphane Gigandet ( http://recettes.de/defi-agrumes), ça faisait longtemps ;) !
© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.
je garde au chaud cette belle recette pour en faire . merci beaucoup :-)
RépondreSupprimertu me diras ce que tu en penses ;)
Supprimerje garde cette recette au chaud pour en faire :-)
RépondreSupprimerBravo, c'est une recette qui enchante... et qui donne du peps !!!
RépondreSupprimeroui ça donne du peps ;)
SupprimerGnam ! Je n'ai qu'une seule envie... les tremper dans le chocolat ^_^
RépondreSupprimerles prochains certainement ;) ça te laisse un super bon goût en bouche que t'as envie d'en grignoter souvent ;)
SupprimerQuelle chouette idée !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSuper idée de recette!
Mais combien de temps peux t'on conserver les fruits confits?
Il vaut mieux les stocker dans un recipient hermetique?
Merci!
Bonsoir, je les ai conservés dans une boite à l'abri de l'humidité environ 3 semaines, mes pâtes de fruits conservent en revanche plus longtemps à condition de pouvoir résister à la tentation de les croquer , (engloutir ;)) ! Bonne soirée
Supprimer