dimanche 21 mai 2017

Conserver sous vide : une méthode éprouvée !

boite sous videQuand vous cuisinez beaucoup comme moi, vous vous retrouvez fréquemment devant des restes de nourriture que vous ne souhaitez pas consommer le même jour. Une des solutions est de les mettre au congélateur mais certaines préparations ou aliments supportent difficilement le passage au grand froid. Vous pouvez mettre vos aliments en boite au frigo mais il faut que vous les mangiez rapidement car ils vont s'oxyder vite. 
J'ai reçu en test par Airblock récemment un système de boite sous vide qui est très malin, il permet par un système de pompe de faire le vide dans la boite. Cela permet aux aliments une plus longue conservation car ils ne vont pas s'oxyder. Vous pouvez mettre cette boite au frigo mais également la conserver à température ambiante. C'est ce que j'ai fait avec des fruits fragiles comme les fraises, elle fait un miracle en vous permettant de les conserver plus longtemps avant de vous jeter dessus goulûment ! Parfait également pour les marinades !

Airblock vend également des sachets avec une fermeture ingénieuse et rapide en différents formats. Bien pratique !

sachet conservation


Bien sûr si vous voulez aller plus loin , vous pouvez également vous lancer dans l’achat d'une machine sous vide qui vous permettra de faire des poches hermétiques et de stocker vos aliments de cette façon dans votre frigo ou votre congélateur. J’achète régulièrement ma viande chez un producteur bio local en caissette qui privilégie ce mode de conservation sous vide et je trouve cela vraiment intéressant. La viande a une plus longue conservation et sans passage au congélateur, elle reste donc plus agréable à manger et on peut la portionner plus facilement.
Je me laisserais bien tenter par une petite machine sous vide pour bénéficier de tous ces avantages  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)