lundi 15 août 2016

Petits roulés apéro frais et croustillants aux fines herbes


Apéro - Rouleaux de feuilles de brick à la chantilly mascarpone aux fines herbes 

Apéro - Rouleaux de feuilles de brick à la chantilly mascarpone aux fines herbes J’achète souvent des feuilles de brick qui finissent par dessécher dans mon frigo sans que je les utilise ! A chaque fois ça me met en rogne, je n'aime pas jeter alors je me suis dit qu'il fallait que je me décide à faire des recettes avec ! Voilà donc des petits rouleaux apéro bien sympas, croustillants à souhait si vous ne les garnissez pas trop tôt avant de servir (voir les consignes dans la recette), en revanche vous pouvez préparer les rouleaux à l'avance. On s'est régalé, ils ont fait leur effet et au final c'est vite prêt ;) je recommencerai en variant la garniture !

Ingrédients pour 12 à 15 roulés
- 6 feuilles de brick
- huile
- 1/2 boite de mascarpone
- 1 cs de fromage blanc à 30 % MG
- sel, poivre
- fines herbes (fraîches ou lyophilisées)
Ustensile : tubes en métal




Apéro - Rouleaux de feuilles de brick à la chantilly mascarpone aux fines herbes





Préparation
Faites chauffer votre four à 180 °C. Préparez les rouleaux. Huilez les feuilles de brick. Coupez des lamelles de 3 cm environ dans vos feuilles et enroulez sur les tubes en métal. Faites de même avec l'ensemble de la pâte. Moi je n'ai que 6 tubes alors j'ai dû procéder en plusieurs fois mais les feuilles cuisent vite. Disposez les rouleaux sur une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie et mettez au four pour 15 à 20 mn environ le temps qu'elles soient bien dorées. Sortez les et démoulez rapidement des tubes en métal. 
Laissez les de côté au sec et préparez la garniture en fouettant le mascarpone et le fromage blanc. Salez et poivrez et ajoutez les fines herbes (la quantité que vous aimez). Mettez dans une poche à douille et laissez au frais 1 H environ pour que la garniture durcisse un peu. 
Mettez la garniture dans les rouleaux au moment de servir sinon les rouleaux deviennent vite mous, donc prévenez vos invités qu'ils doivent se ruer dessus dès qu'ils sont servis  ! Ça ne sera pas trop difficile de les convaincre ;) !.

Apéro - Rouleaux de feuilles de brick à la chantilly mascarpone aux fines herbes


© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

2 commentaires:

  1. Parfait pour l'apéro, ils doivent partir rapidement. Superbement réalisé en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) oui ils sont partis vite , à refaire, c'était très sympa :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)