mercredi 9 décembre 2015

Une mousse au chocolat et à l'orange douce en 3 coups de cuillère à pot !

Mousse au chocolat et à l'huile essentielle d'orange douce


Voilà une mousse faite en un tour de batteur ;) , peu d'ingrédients et une prise en mousse rapide : le dessert idéal d'un dimanche fainéant ! Je l'ai parfumée à l'huile essentielle d'orange douce mais pourquoi pas faire une version after eight avec de l'huile essentielle de menthe  ?















Ingrédients pour 4 gourmands 
- 110 g de chocolat noir corsé
- 3 oeufs 
- 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'orange
- écorces d'orange confites maison (facultatif)
- et puis c'est tout  !

Préparation 
Faites fondre le chocolat doucement au bain marie, quand il est fondu, ajoutez l'huile essentielle d'orange. Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige ferme. 
Ajoutez les jaunes au chocolat et fouettez vigoureusement. Ajoutez alors délicatement les blancs dans le chocolat. Mettez dans des bols et réservez au frais pour 2 H environ. j'ai ajouté en déco des petites écorces d'orange confites et je les ai servies avec un pain d'épices à l'orange et aux noix.

Astuce : pour qu'elles soient bien mousseuses, sortez les 10 à 15 mn avant dégustation.








© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

10 commentaires:

  1. Une très jolie mousse. Elle fait envie. Miam.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui carrément tentante ta mousse !!!!!!
    MIAM MIAM
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la mousse au chocolat :) Parfumée à l'huile essentielle + écorces d'orange, ça doit être divin...!

    RépondreSupprimer
  4. hummm je vais la faire ce week-end, ma petite puce raffole du chocolat, et une recette sans sucre en plus ! elle n'est pas trop trop forte en chocolat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non elle goûte bon le chocolat mais moi j'utilise du chocolat corsé, si vous voulez diminuer la force du chocolat il faut prendre un chocolat moins typé ;)

      Supprimer
    2. Merci Béa ! c'est Priscilla super ton blog ! je ne sais pas pourquoi mon profil google n'apparait pas... Bise bon week-end

      Supprimer
  5. Bonsoir !
    Je découvre ton blog bien sympa et bien gourmand !
    Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)