Popote et Nature

Cuisine et nature. Blog d'une popoteuse, papoteuse,fan de nature et d'insectes.Extraits de mes petits plats en famille ou entre copains et capture en macrophoto de la nature qui nous entoure. Retour sur mes vadrouilles et mes coups de coeur touristiques.ah ! et aussi...., je pratique l'archéologie culinaire de placards ....

lundi 9 juin 2014

Que la force soit avec nous !



Quand un blog de cuisine et un blog de vin se rencontrent, de quoi parlent ils ?


Sous l'initiative de Stéphane Gigandet, talentueux personnage créatif  qui n'en est pas à son coup d'essai sur Internet, l'idée de jumeler des blogs cuisine et des blogs autour du vin a été lancée.  Séduite par cette idée , j'ai donc jeté une bouteille à la mer sur la page facebook créée à cette occasion, moi la nordiste non buveuse de bière mais amatrice de vins, afin de trouver sommelier à ma table. Et ce fût Alexandre du tout jeune blog le Petit Padawine qui trouva ma bouteille.

Ah aha ! Hasard ou coïncidence ou grands esprits spiritueux se retrouvant nous voilà entre nordistes !

La difficulté, quand on cuisine, est de pouvoir proposer des vins qui se marieront parfaitement avec ce qu’il y a dans l’assiette. J’ai donc trouvé vraiment intéressant de pouvoir confier cette mission à un spécialiste qui aura pour tâche :

  • de goûter à tous mes plats (et prendre 15 kg dans l’année, bon il a l’air d’avoir de la marge… ;) , ok ok ! avec une bonne description de ma part,  il devrait pouvoir humer et goûter virtuellement et pourquoi pas un jour ….à condition qu’il amène une bonne bouteille :) , goûter vraiment à mes délires culinaires ! 
  • de proposer des alliances mets et vins avec mes recettes 
  • de faire découvrir ses coups de cœur, ses passions , ses viticulteurs 



J'ai donc le plaisir de vous annoncer Tadaaammm le jumelage de mon blog Popote et Nature avec le blog d’Alexandre le Petit Padawine. Allez y faire un tour, moi j'y ai appris plein de choses, tout cela sur le ton de l'humour et de la bonne humeur  ! 

1 commentaire:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)