Quand un blog de cuisine et un blog de vin se rencontrent, de quoi parlent ils ?
Sous l'initiative de Stéphane Gigandet, talentueux personnage créatif qui n'en est pas à son coup d'essai sur Internet, l'idée de jumeler des blogs cuisine et des blogs autour du vin a été lancée. Séduite par cette idée , j'ai donc jeté une bouteille à la mer sur la page facebook créée à cette occasion, moi la nordiste non buveuse de bière mais amatrice de vins, afin de trouver sommelier à ma table. Et ce fût Alexandre du tout jeune blog le Petit Padawine qui trouva ma bouteille.
Ah aha ! Hasard ou coïncidence ou grands esprits spiritueux se retrouvant nous voilà entre nordistes !
La difficulté, quand on cuisine, est de pouvoir proposer des vins qui se marieront parfaitement avec ce qu’il y a dans l’assiette. J’ai donc trouvé vraiment intéressant de pouvoir confier cette mission à un spécialiste qui aura pour tâche :
- de goûter à tous mes plats (et prendre 15 kg dans l’année, bon il a l’air d’avoir de la marge… ;) , ok ok ! avec une bonne description de ma part, il devrait pouvoir humer et goûter virtuellement et pourquoi pas un jour ….à condition qu’il amène une bonne bouteille :) , goûter vraiment à mes délires culinaires !
- de proposer des alliances mets et vins avec mes recettes
- de faire découvrir ses coups de cœur, ses passions , ses viticulteurs

J'ai donc le plaisir de vous annoncer Tadaaammm le jumelage de mon blog Popote et Nature avec le blog d’Alexandre le Petit Padawine. Allez y faire un tour, moi j'y ai appris plein de choses, tout cela sur le ton de l'humour et de la bonne humeur !
Super sympa comme jumelage !
RépondreSupprimer