Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

dimanche 19 janvier 2014

God save the scones !

Scones aux dattes et aux pommes

 J'avais envie de petits gâteaux pas trop gras ni trop sucrés pour manger le matin et changer des tartines. 
Eh bien ces petits scones ont rempli leur contrat ! Je les referais même peut être avec de la farine semi complète pour un rassasiement encore plus fort. 
Les scones sont faciles à faire et on peut vraiment varier les plaisirs. Certes les puristes ne jureront que par les vrais , nature , que l'on peut fourrer avec la Clotted cream ou crème grumeleuse. 





Ingrédients
- 100 g de dattes
- 70 g de vergeoise
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 120 g de flocons d'avoine 
- 110 g de beurre à température 
- 2 oeufs
- 60 ml de lait
- 2 pommes





Préparation 
Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez la farine avec la levure, la vergeoise et les flocons d'avoine. Ajoutez le beurre en morceaux et malaxez la pâte qui va devenir un peu sablée. Faites un puits et ajoutez le lait et les oeufs battus ensemble au préalable. Mélangez et formez une boule. Si celle ci est trop collante , ajoutez un peu de farine. 
Coupez les dattes en petits morceaux et coupez au dernier moment les pommes pour ne pas qu'elles s’oxydent. Incorporez les fruits à la boule de pâte. Étalez la ensuite de façon épaisse sur un plan de travail fariné et avec un emporte pièces, faites des ronds de 2.5 cm à 3 cm.
Disposez sur sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone. Cuisez les pendant 15 à 20 mn environ. Surveillez la cuisson et sortez les rapidement. Il faut qu'ils soient encore un peu mous pour qu'ils soient moelleux à la dégustation. 





2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...