Popote et Nature

Cuisine et nature. Blog d'une popoteuse, papoteuse,fan de nature et d'insectes.Extraits de mes petits plats en famille ou entre copains et capture en macrophoto de la nature qui nous entoure. Retour sur mes vadrouilles et mes coups de coeur touristiques.ah ! et aussi...., je pratique l'archéologie culinaire de placards ....

vendredi 19 avril 2013

Envie de fraises ?

Gâteau roulé à  la compote de fraises et aux pépites de chocolat

Après avoir fait un roulé au chocolat, cranberries et noix de pécan pour Pâques, j'ai repris goût à ce gâteau facile à faire et qui a un goût d'enfance. Et puis il me restait des oeufs au frigo, bon prétexte à chercher à faire des gâteaux ....

Ingrédients
- 50 g de beurre,
- 150 g de sucre,
- 100 g de farine + 1cc de levure
- 4 oeufs

-  4 à 5 cs de compote de fraises
- 70 g de pépites de chocolat





Préparation
Dans un saladier, faites fondre au four à micro-ondes, le beurre. Ajoutez le sucre, la farine et les jaunes d'œufs. Mélangez bien. Battez les blancs d'œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à votre préparation. Mettez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four chaud (210 ° environ 15 mn ). Quand le biscuit est cuit, roulez le tout de suite avec le papier pour lui donner sa forme et laissez le refroidir. Au bout de 10 mn déroulez le tranquillement et garnissez le délicatement avec la compote de fraises et les pépites de chocolat. Roulez le à nouveau et mettez le au frais avant de le découper (plus joli de découper les bords) et saupoudrez le de sucre cristal et de cacao en poudre.

Astuce ! Les pépites non fondues par la chaleur du gâteau apportent une touche de croquant au  gâteau et la compote de fraises est moins sucrée que la confiture.

© Popote et Nature - roulé à la compote de fraises et aux pépites de chocolat

6 commentaires:

  1. qu'est ce qu'il est beau gourmand ton roulé ... j'adooore !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de longue phrase pour une photo qui dit tout... slurp !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je dois absolument arrêter de me promener sur ton blog sous peine de sacrifier mon régime ! :) J'ai envie de presque tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien non ! n'arrêtes pas ! c'est le "presque" qui me gêne :))) !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)