samedi 9 mars 2013

Petits rouleaux à la crème de marrons

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui ne nécessite pas d'être cuisinière mais demande un petit équipement. J'ai acheté dernièrement des tubes à roulés pour faire des rouleaux en pâte feuilletée qu'on garnit après avec ce que l'on veut. 
J'ai acheté ces petits rouleaux, sorte de tubes à 12 € pour 6 rouleaux. Ces tubes sont de forme conique, ce qui facile le démoulage. 

J'ai fait cette fois ci des rouleaux sucrés pour un petit dessert rapide : des roulés fourrés à la crème de marrons. 
© Popote et Nature - roulés à la crème de marrons



Ingrédients 
- une pâte feuilletée 
- 1 oeuf battu 
- sucre semoule
- crème de marron 

Préparation 
Alors en usage, c'est super facile, prenez de la pâte feuilletée que vous découpez en lanière de 1.5 cm environ et  entourez délicatement cette lanière autour du rouleau en la décalant au fur et à mesure. 
Passez rapidement le rouleau dans l'oeuf battu et ensuite saupoudrez le de sucre pour apporter un côté croustillant au roulé.
Mettez les au four, préchauffé préalablement à 180 °, en les espaçant bien car ils vont gonfler à la cuisson. Surveillez les pour ne pas qu'ils brûlent du fait de la présence du sucre qui caramélise légèrement.
Attendez un peu avant de les démouler en appuyant sur la partie la plus fine du tube. Avec une poche à douille (fournie avec le kit) et remplissez chaque tube de la préparation de votre choix, ici de la bonne crème de marron. La prochaine fois j'en tenterai des salés avec de la crème de roquefort par exemple :) .
Pour le nettoyage c'est un peu moins aisé, des bouts de pâte se sont retrouvés dans les rouleaux et ce n'est pas aisé de les déloger, mais bon c'est un problème mineur par rapport à un usage simple. 

© Popote et Nature - roulés à la crème de marrons
© Popote et Nature - roulés à la crème de marrons

6 commentaires:

  1. Je craque... j'aimerais bien faire "goûteur" chez toi ;-) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien j'embauche ;)profil : sympa, sensible, aimant la nature et les insectes, aimant bien rigoler et faire des photos ! amateur(se) de bon vin en option bienvenu(e) !

      Supprimer
    2. Cool... je prends avec l'option ;-)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)