mardi 29 janvier 2013

Un dessert régresssssiiiiifffffffffffff !

En faisant mes courses hier soir je suis tombée en pâmoison dans le rayon bonbon (qu'est ce que je faisais là ?  hein ?! ) sur un paquet de fraises Tagada . Arfff ! Roues du caddie bloquées, torticolis à gauche, pas moyen de regarder ailleurs, un bras gauche pris de spasmes et qui s'est rué sur le paquet, pas moyen de lui faire lâcher. Qu'auriez vous fait à ma place ??? Ben oui, comme moi vous n'auriez pas lutté... n'étant qu'une faible (c'est le mot ;)  femme ! 
Me voilà avec un paquet non désiré (Huhuhuhuuuu ....) de fraises Tagada (rien que le nom m’éclate), quoi faire avec ? ....Après avoir goûté pour vérifier (et uniquement pour vérifier) qu'elles ont bien le goût de mon enfance, je me suis rappelée un tiramisu que j'avais fait il y a quelques années avec des fraises Tagada et des meringues : très bon mais un peu trop sucré quand même. Je vais donc tenter une variante : 

Le tiramisu aux biscuits de Reims et au sirop de fraises bonbon

Ingrédients pour 4 personnes
- 250 g de mascarpone
- 2 à 3 oeufs (ici j'en ai mis 3 car ils étaient minuscules) ultra frais
- 175 g de biscuits de Reims (1 paquet) 
- 4 cs de sirop de fraise bonbon de chez Monin (j'ai découvert ce sirop dans ma grande surface locale, et pourtant j'habite un bled, il y a plusieurs parfums mais celui là m'a tapé dans l'oeil (on se demande bien pourquoi ! ;))et la composition est à base d'ingrédients naturels , ce qui m'a fait l'acheter car je ne suis pas fan de sirop.) 
- des fraises Tagada , bien sûr !!!! 

Préparation 
Séparez les blancs des jaunes, battez les jaunes avec le mascarpone et le sirop. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez les délicatement à la préparation précédente.
Dans des verrines, mettez de gros morceaux de biscuits de Reims et quelques brisures, de petits morceaux de fraises Tagada, couvrez de crème de mascarpone et recommencez l'alternance. 
Ajoutez une fraise Tagada (ou plusieurs ...) et saupoudrez la verrine avec un biscuit de Reims écrasé.
© Popote et Nature - tiramisu fraises Tagada et biscuits de Reims
Astuce ! Si vous souhaitez que le goût de fraise soit plus intense, versez un peu de sirop au fond de la verrine. Je ne fais pas tremper les biscuits dans de l'alcool (sinon ma fifille n'aime pas) ni dans du sirop car j'aime bien conserver un peu de croquant.

Voilà ! complètement régressif  et assumé !
© Popote et Nature - tiramisu fraises Tagada et biscuits de Reims

6 commentaires:

  1. Il est trop trop parfait ^^
    une douceur au top!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trempe pas non plus mes biscuits de Reims, je met aucune goutte d'alcool quand ma fille va en manger.
    En laissant dans le frigo le temps que ça prenne, les biscuits finissent par ramollir :-).
    Je vais essayer ta version avec de la fraise Tagada (moi qui ai fait du sirop avec de la fraise Tagada, le tiramisu à la framboise avec le coulis fait maison) bah ça coule de source que ton tiramisu faut que je le fasse (désolée pour la longueur de mon commentaire :-( )
    bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira et j'aime bien quand les personnes m'écrivent je trouve ça sympa et pas long ;) ahahah !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)