Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

samedi 24 décembre 2016

Un petit apéro aux moules et aux coques fraîches facile à faire et bien moins cher qu'en bocal !

Tapas de moules et de coques  © Popote et Nature Tapas de moules et de coques 

Vous connaissez les moules en bocal servies en apéro ? Ce n'est pas mauvais mais souvent les moules baignent dans le liquide depuis un certain temps. Elles ont perdu leur goût. Leur texture est molle et leur prix prohibitif. J'ai la solution pour remédier à cela !...

Faites les donc vous même ! C'est vraiment facile, très agréable à manger, très frais, léger, les moules et les coques sont bien goûteuses avec un bon goût de coquillage. Cet apéro est prêt très rapidement car les moules et les coques cuisent vite et refroidissent vite.

Voilà trois propositions de préparations toutes bêtes. A vous d'inventer les vôtres, il suffisait juste d'y penser ;)

J'ai utilisé des épices lyophilisées, si vous voulez un goût plus corsé, utilisez de l'ail du persil frais avec un peu de beurre et faites revenir vos moules dedans avant de laisser refroidir et de mettre la crème .

Tapas de moules et de coques  © Popote et Nature


Ingrédients pour 3 sortes différentes de tapas de moules et de coques
- 600 g de moules fraîches
- 400 g de coques
- 3 cs de crème fraîche épaisse
- 2 oignons moyens
- un peu de vin blanc sec (facultatif)
-ail et persil lyophilisé
- 1 cc piment d'Espelette
- 1 cc de ketchup
- 1/2 jus de citron jaune
- sel et poivre


Préparation
Nettoyez les moules, mettez les dans un fait tout avec du vin blanc et les oignons émincés. Faites cuire vos moules. Quand elles sont cuites, laissez les refroidir et retirez les des coquilles. Faites de même avec les coques en les ayant bien nettoyées avant pour qu'elles ne soient pas sableuses. 

Coques à la crème fraîche : mélangez la crème avec du sel et du poivre et un peu de jus de citron et quelques morceaux d'oignons cuits avec les coques, Mettez vos coques dans la crème et mélangez bien. Mettez au frais.

Moules à l'ail et persil : mélangez la crème avec du sel et du poivre, l'ail et le persil et quelques morceaux d'oignons cuits avec les moules. Mettez vos moules dans la crème et mélangez bien. Mettez au frais.

Moules au piment d'Espelette : mélangez la crème avec du sel et du poivre, le piment d'Espelette, le ketchup et quelques morceaux d'oignons cuits avec les moules. Mettez vos moules dans la crème et mélangez bien. Mettez au frais.

Tapas de moules et de coques  © Popote et Nature

Tapas de moules et de coques  © Popote et Nature

© 2012 - 2016 Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

2 commentaires:

  1. quel délice j'adore
    je profite pour te souhaiter un bon réveillon et mes meilleurs vœux
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Catalina ;) je te souhaite une excellente année aussi ! bises

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...