Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

vendredi 18 mars 2016

Bulles de gourmandises aux fruits exotiques

Verrines légères à la mangue, aux fruits de la passion et au fromage blanc

Quand j'ai vu ces petites verrines en forme de bulle dans un magasin, j'ai immédiatement craqué, cela faisait longtemps que j'avais envie d'en avoir et donc j'ai concrétisé ce rêve en décembre dernier. Je ne les avais pas utilisées depuis leur achat, il m'a fallu 3 mois avant de décider ce que j'allais faire comme recette avec,  bien qu'elles soient vendues avec un petit livret plein de recettes sympas.



Mais j'aime bien laisser venir les idées tranquillement sans précipitation.  D'où l'idée de ce petit dessert qui est simplissime, ce n'est même pas véritablement une recette mais juste un dessert somme toute assez banal mais sublimé par la présentation dans ces petites bulles, avec une belle harmonie de couleurs et de goûts.
Dégusté après un chili con carne maison, il a été bien apprécié par sa fraîcheur mais également par sa présentation car le plaisir en mangeant vient autant d'un beau visuel que d'un plat goûteux. 
J'ai utilisé, pour sucrer mon fromage blanc, un sirop tout fait banane-kiwi du Moulin de Valdonne que je trouve en grande surface. Nous ne consommons pas de sirop à la maison hormis de temps en temps ceux là que je trouve agréables à mettre dans des desserts mais vous pouvez décider de sucrer votre fromage blanc avec un sucre classique ou en le mixant avec un kiwi (avec un peu de sucre) ou une banane. Je précise que ce billet n'est pas sponsorisé par la marque ;).
Je propose cette recette faite avec des fruits de saison au défi de Stéphane Gigandet du site recettesde dans son défi du mois de mars sur les légumes de saison (http://recettes.de/defi-fruits-et-legumes-de-saison.)

Ingrédients pour 4 personnes 
- 100 g de fromage blanc à 30%
- 2 à 3  cs de sirop de kiwi banane
- 1/2 mangue
- 1 gros fruit de la passion 
- noix de coco râpée, fraîche ou en gros copeaux secs 



Préparation
Mélangez le sirop de kiwi banane dans le fromage blanc. Disposez le délicatement dans les verrines. Coupez la mangue en petits morceaux et disposez les sur le fromage blanc sans appuyer. Récupérez la chair du fruit de la passion et ajoutez la dans les verrines délicatement. Finissez en disposant la noix de coco râpée. Laissez au frais et sortez 10 mn avant de servir si vous laissez les verrines au frigo pour que les fruits ne soient pas trop froids.









© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

2 commentaires:

  1. Même si la recette est simple, une belle présentation est toujours la bienvenue ! J'aime beaucoup tes petites verrines toutes jolies et joufflues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles sont bien sympas ces petites verrines et une grosse source d'inspiration , je les regarde et je pense à plein de recettes possibles , la présentation compte beaucoup au final pour donner envie de manger :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...