Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

lundi 26 octobre 2015

Il vous reste des jaunes d'oeuf ? Faites des petites crèmes parfumées au thé !

Petites crèmes aux oeufs au thé Japan Lime

Après avoir reçu les supers thés de Benjamin de Burosespresso, j'avais préparé une recette de petits financiers au thé Earl Grey et aux écorces de citron et il me restait des jaunes d'oeufs. Pas envie d'une crème pâtissière, j'ai donc fait des petites crèmes aux oeufs parfumées au thé Japan Lime (thé vert, écorces de citron et pétales de souci). Cela a donné des petites crèmes au parfum subtil, pour un parfum plus prononcé utilisez des thés noirs parfumés aux fruits rouges par exemple. Les crèmes sont  très onctueuses, très agréables à manger. Cela a surpris bon nombre de personnes qu'elles soient parfumées au thé. A déguster avec mes petits financiers au thé et aux écorces de citron !

Tentez l'expérience de cuisiner avec du thé !

Ingrédients 
- 300 ml de lait
- 200 ml de crème fraîche liquide
- 4  jaunes d'oeufs + un oeuf entier
- 70 g de sucre
- 3 c à café de thé Japan Lime (thé vert, écorces de citron et pétales de souci)

Préparation
Faites chauffer la crème avec le thé et laissez infuser environ  8 mn. Passez au chinois pour enlever les feuilles de thé. Faites chauffer le lait. 
Mélangez les oeufs avec le sucre, faites blanchir, ajoutez ensuite le lait chaud petit à petit et ensuite la crème. faites cuire dans un bain marie chaud à 180°C pendant 35 mn environ. 
Sortez les, laissez les refroidir et mettez au frigo. A déguster rapidement mais pour cela il n'y a pas de souci. 




© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

6 commentaires:

  1. Elles sont délicieusement parfumées ces petites crèmes ... j'aiiiime !

    RépondreSupprimer
  2. Comme Maryse, je les trouve particulièrement délicieuses tes crèmes, pourtant je ne les ai ni goûtées, ni réalisées... mais au travers de ce post, les papilles s'agitent... et elles ne se trompent jamais... !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des papilles comme des petits papillons qui nous chatouilleraient ;)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...