Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

samedi 22 août 2015

Pain ciabatta apéro à partager au boursin et au jambon de Vendée

Pull apart bread apéro aux fromages et au jambon de Vendée


Ce pain s'utilise en pain apéro mais je le sers aussi en entrée car il est bien copieux. A vous d'inventer le vôtre, il y a de multiples combinaisons possibles, laissez libre cours à votre imagination et à ce qu'il y a dans votre frigo et vos placards.





Ingrédients 
- un pain ciabatta de la veille
- 3 tranches de jambon de Vendée 
- 4 tranches d'Edam
- 1/2 boursin
- huile d'olive
- poivre 




Préparation
Préchauffez le four  à 210 °C .Coupez le pain ciabatta en longueur sans entamer la croûte du dessous puis couper en largeur pour faire un quadrillage. Dans les interstices tartinez de boursin en écartant délicatement le pain. Ajoutez les tranches de Vendée en les coupant un peu pour que cela soit plus facile à manger une fois cuit.









Coupez les tranches d'Edam en petits carrés et disposez les dans les interstices. Mettez le pain dans un papier d'alu, mettez un filet d'huile d'olives , poivrez et mettez au four complètement emballé pour. Au bout de 15 mn, 
ouvrez le papier d'alu sur le haut et poursuivez la cuisson encore 5 mn. Servez aussitôt. Variable à l'infini :)






© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

1 commentaire:

  1. miam miam, je garde la recette, ça risque bien de me servir sous peu !! bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...