Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 10 juin 2015

Qui c'est qui veut du bon clafoutis ?

Clafoutis aux cerises

Ce dessert est vraiment LE dessert de l'été, facile à faire, variable à l'infini avec les fruits sucrés de l'été comme l'abricot, la pêche, la prune, et bien évidemment les cerises. On peut y ajouter de la poudre d'amandes, de l'alcool.... En automne , la poire, la pomme s'invitent au programme. C'est toujours très agréable à manger même encore tiède et c'est un gâteau qui se prête au dessert individuel et s’emmène en pique nique très facilement. 



Retrouvez toutes mes recettes de clafoutis ici. : Clafoutis prunes -amande, clafoutis au chocolat et aux pommes .... n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour voir les différentes recettes.








Ingrédients 
- 600 g de cerises 
- 4 œufs, 100 g de sucre en poudre 
- 100 g de farine, 
- 300 ml de lait, 
- 1 pincée de sel,
- beurre pour le plat.
- 1 cs de sucre en poudre 

Préparation
Mélangez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Versez le lait petit à petit tout en continuant à mélanger pour obtenir une pâte lisse comme une sorte de pâte à crêpe un peu épaisse.
Coupez les cerises en deux et répartissez les au fond d’un moule à manqué bien beurré, versez la pâte et enfournez pendant 40 minutes. A la sortie du four, saupoudrez le clafoutis de la cuillère de sucre en poudre.











© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...