jeudi 28 mai 2015

Des verrines aux fruits rouges croquantes et gourmandes !

Verrines cerises, myrtilles, fraises, spéculoos à la chantilly mascarpone

J'adore les verrines de fraises, je les coupe souvent en petits morceaux car j'avoue que je les savoure plus présentées comme cela qu'entières. Elles ont un goût de trop peu autrement !Alors même en dessert de famille je m'amuse à les présenter , même si c'est juste les couper et mettre un coup de moulin à poivre dessus pour sublimer leur goût ! Cela faisait longtemps que j'avais envie de remanger ces fameux bleuets du Canada, j'en trouve rarement en magasin et je ne les aime pas en conserve, ils perdent de leur croquant, alors quand j'ai vu ces petites myrtilles ce matin j'ai craqué et elles étaient super bonnes, sucrées, parfumées comme il faut et craquantes sous la dent.  
Retrouvez, en cliquant sur le lien, toutes mes recettes de verrines fraises !


Ingrédients pour 4 verrines
- 150 g de fraises
- une vingtaine de cerises
- 100 g de myrtilles
- 125 g de mascarpone
- 3 cs de fromage blanc à 30 %
- 2 cs d sucre glace
- 8 à 10 Spéculoos


Préparation

Coupez les fraises en morceaux, dans chaque verrine, disposez quelques morceaux dans le fond , ajoutez un spéculoos cassé grossièrement, quelques myrtilles et 2 cerises, recommencez une fois cette opération. Gardez quelques fraises pour le décor et mixez le reste. Préparez la chantilly mascarpone  en mélangeant le mascarpone bien froid avec le fromage blanc,dans un robot, faites tourner à grande vitesse et quand la chantilly est prise, ajoutez le sucre glace et mettez au frais 1 H au moins. 
Au moment de servir, Avec une poche à douille ou un sac congélation, mettez le mascarpone sur les verrines, ajoutez une fraise et des myrtilles  et servez avec le coulis de fraises que chacun mettra sur sa verrine.

Astuce : pour faire sympa et ludique on peut mettre le coulis dans des petites pipettes que l'on pique sur les verrines. 
Attention j'ai laissé les cerises entières car je n'ai pas de dénoyauteur de cerises et elles sont plus jolies présentées comme cela mais prévenez vos convives avant qu'ils ne croquent dedans de toutes leurs dents !





© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

3 commentaires:

  1. Ces verrines sont terriblement tentantes.

    RépondreSupprimer
  2. tes verrines sont superbes
    terriblement tentatrices
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  3. excellente , jai fait ce midi; jen avais pas de fraises mais un abricot::bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)