Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 17 décembre 2014

Chocolats croustillants maison

Chocolats au lait et crêpes Gavotte 




Voilà quelques gourmandises pour Noël . Faciles à faire avec un bon goût de chocolat au lait. je les ai fait au lait car ma fille n'aime pas le chocolat noir. Bien croustillants, au niveau du goût et du croquant on dirait un peu du Toblerone alors qu'il n'y pas de nougats ;). 




Ingrédients pour 15 chocolats 
- 200 g de chocolat au lait à cuisiner
- 4 paquets individuels de Gavotte, crêpes dentelle nature
- 1 cs d'huile de tournesol
- 1 moule à chocolat en silicone

Préparation 
Faites fondre au bain marie doucement le chocolat coupé en morceaux. Quand il a fondu , ajoutez les crêpes dentelle que vous aurez cassées dans vos mains. Ajoutez la cuillère d'huile. Incorporez bien le tout au chocolat sans trop fouetter pour ne pas trop casser le croquant des crêpes.


Mettez avec une petite cuillère dans les empreintes du moule en silicone et tassez bien, la pâte est assez épaisse ce qui fait que vous aurez peut être des petits jours dans les chocolats ils ne seront donc pas tous parfaits mais qu'importe ! Mettez au frais mais pas au frigo, le chocolat n'aime pas ça , ça fait ressortir le beurre de cacao généralement et ça laisse des traces blanchâtres sur le chocolat.
Laissez au frais une nuit et le lendemain démoulez les délicatement  et conservez les au frais. 




© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...