Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

vendredi 19 septembre 2014

On n'en fera qu'une bouchée à l'apéro de ces petites friandises aux tomates séchées !


Minibouchées moelleuses au basilic et aux tomates séchées



Des petits biscuits apéro agréables à manger , des bouchées moelleuses et fondantes parfumées à l'huile de tomates séchées et au basilic.Idéales pour un apéro dînatoire ou un brunch entre copains.


Ingrédients
- 2 oeufs 
- 100 g de farine
- 150 g de mascarpone
- 4 à 5 tomates séchées à l'huile
- 1 cs d'huile des tomates séchées
- 100 g de gruyère rapé 
- basilic ciselé 
- un moule à mini-muffin

Préparation 
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez tous les ingrédients sauf les tomates. Avec une petite cuillère à café versez 2cc dans chaque empreinte du moule en silicone version mini muffin (l’empreinte sera remplie aux 2/3). Coupez les tomates en petits morceaux et déposez au milieu de chaque moule un petit morceau de tomates.  
Mettez au four pour 20 à 25 mn environ. Les bouchées vont gonfler un peu comme des petits soufflés et redescendre un peu après la sortie du four.







5 commentaires:

  1. Toutes les saveurs que j'affectionne ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu les saveurs du sud , en force et finesse ;)

      Supprimer
  2. Hum ! le weekend approche , je vais tester ces bouchées qui m'ont l'air appétissantes .Merci pour la recette .
    Votre blog est magnifique , bravo !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...