Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

lundi 29 septembre 2014

Des verrines girly au parfum des saisons passées et à venir... Profitons des dernières fraises !

Verrines fraises raisins meringue et chantilly mascarpone aux deux parfums

Quand l'été joue les prolongations et que l'automne arrive à petits pas , c'est sympa de pouvoir faire des mix de produits de ces deux saisons. C'est le cas ici avec les dernières fraises trouvées chez le marchand, plus petites mais bien parfumées et le raisin de mon jardin qui s'est gorgé de soleil contre son mur de pierre. J'ai donc décidé de faire des petites verrines aux fraises et au raisin en ajoutant un peu de croquant avec la meringue et en donnant un petit parfum de fin d'été avec la chantilly mascarpone parfumée à la confiture de mûres maison. 

Ingrédients (Pour 4 verrines)
- une douzaine de fraises
- 1 grappe de raisins
- 2 petites meringues rose et blanche pour chaque verrine soit 8 meringues
- 1 pot de mascarpone de 250 g
- 2 cs de confiture de mûres
- 2 cs de sucre 
- 4 cs de fromage blanc 
- 3-4 gouttes de colorant liquide rouge (facultatif) 



Préparation 
Prenez le pot de mascarpone, divisez le en 2 , mettez les deux portions dans des bols , ajoutez dans l'un , 2 cs de fromage blanc et 2 cs de sucre et dans l'autre 2 cs de fromage blanc et 2 cs de confiture de mûres (maison de préférence) et le colorant rouge pour donner une couleur plus soutenue. Battez les deux mélanges au batteur électrique en chantilly et réservez au frais . Coupez les fraises en petits morceaux, égrenez le raisin. Mettez le raisin au fond de la verrine, coupez les meringues en petits morceaux , ajoutez les au dessus des raisins. Mettez ensuite les fraises coupées en morceaux. Sortez les chantilly de mascarpone, mettez les dans une poche à douille à deux réservoirs ou 2 poches que vous glisserez dans la même douille et garnissez le dessus des fraises. Finissez en ajoutant une fraise en décor et mettez au frais au moins 2 H.

Astuce : elles se dégustent dans la foulée, mieux vaut les préparer le matin pour le midi et le midi pour le soir pour garder du croquant à la meringue.








2 commentaires:

  1. Je plongerais bien volontiers ma cuillère dans l'une de ces verrines...

    RépondreSupprimer
  2. J'y plongerais bien 2 à 3 cuillères personnellement... trop gourmande ou un besoin immense de douceur... C'est beau et ce doit être délicieux !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...