Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

lundi 21 juillet 2014

Dessert de vacances sans cuisine équipée et aux fruits d'été !

Clafoutis aux nectarines blanches 

Pourquoi un dessert de vacances ? 
- déjà parce que j'y ai mis des fruits de l'été, les nectarines blanches bien parfumées et bien juteuses et - d'autre part parce que j'ai utilisé des ustensiles qu'on peut avoir dans toute cuisine basique et surtout sans balance ! par ce que toutes les locations de vacances n'en sont pas équipées  (et c'est bien dommage ! oui je sais je suis une cook addict , je cuisine même en vacances !)
- parce que le clafoutis c'est un dessert tout simple mais qui plait toujours , qui peut se décider presque au dernier moment et qu'en plus il peut se manger tiède et qu'il est à base d'ingrédients basiques qu'on a souvent dans ses placards et son frigo .

Retrouvez toutes mes recettes de clafoutis ici.

Ingrédients
- 6 nectarines blanches 
- 3 oeufs 
- 5 cs de sucre
- 4 cs de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 grand verre de lait 
- beurre pour le moule

Préparation 
Pelez et coupez les nectarines en morceaux, mettez les dans un moule à manqué beurré. Préchauffez votre four à 210 °C. Mélangez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine tamisée avec la levure, fouettez bien pour ne pas avoir de grumeaux et terminez en ajoutant le lait. Vous aurez une sorte de pâte à crêpes épaisses que vous versez sur les nectarines et hop au four pour 40 mn environ. Vérifiez, votre clafoutis est cuit quand la pâte entre les fruits a pris une belle teinte dorée. Sortez le du four et laissez le reposer avant de le sortir du moule.

Astuce : vous pouvez le saupoudrer un peu de sucre en poudre et le remettre 5 min au four pour avoir une petite croûte craquante.

Nous l'avons mangé tiède, un délice !

http://cuisine.cool/





3 commentaires:

  1. moi aussi !! mention spéciale pour la couche craquante avec le sucre
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je cuisine même en vacances mais je ne vais pas attendre mes vacances pour me laisser tenter !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...