mardi 13 mai 2014

Coleslaw

Salade de chou et de carottes 

Une salade prête en un tour de main qui accompagnera votre cuisine d'été (barbecues., planchas..) et calmera le feu de vos plats épicés.

Ingrédients
- 3 grandes carottes
- 1/2 chou blanc
- 1 poignée de raisins secs
- 1 yaourt nature
- 1 jaune d'oeuf 
- 110 ml d'huile neutre (colza par exemple, pas d'huile d'olive  au goût trop marqué)
- 1 cs de moutarde
- 1 cs de vinaigre balsamique blanc
- sel, poivre

Préparation 
Pelez les carottes, lavez les ainsi que le chou blanc. Émincez le chou et les carottes finement, mettez les dans un saladier. Ajoutez les raisins secs et mélangez. Préparez la mayonnaise avec l'oeuf, l'huile et la moutarde, salez et poivrez et quand elle est bien ferme, ajoutez le yaourt et le vinaigre balsamique blanc et mélangez bien. Versez sur le coleslaw au moment de servir si vous avez fait de la salade en quantité, il vaut mieux mettre la sauce au fur et à mesure de la consommation de la salade (enfin c'est mon avis car je préfère utiliser avec précaution la mayonnaise maison et la manger sur un seul repas et ne pas la conserver plus d'une journée. ). Je la mets donc environ 30 mn avant de servir la salade. 
Le coleslaw est délicieux avec les hamburgers maison ou le chili con carne et des spécialités mexicaines comme les fajitas et les enchiladas, c'est une salade fraîche et croquante, elle calme le feu des piments ;) .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)