Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 9 avril 2014

Verrine cheesecake aux poires et aux biscuits caramel beurre salé

Des sablés ramollis dans le placard ? Pas de panique ! J'ai la solution ... cheesecake !

Il me restait des sablés de Noirmoutier au caramel beurre salé qui avait légèrement ramolli. Un peu moins sympas à croquer car justement ils ne croquaient plus ! Je me suis dit qu'il ne fallait pas les jeter mais les transformer. C'est chose faite avec ce cheese cake sans cuisson présenté en verrines et qui se prépare super rapidement pour un dessert qui optimise les ressources des placards de la maison ! J'ai utilisé des poires au sirop mais si vous pouvez utiliser des poires fraîches bien mûres, ce dessert n'en sera que plus goûteux ! J'ai mis un peu d'agar-agar dans mon mascarpone pour le "figer" un peu  et faire en sorte qu'il se tienne bien dans la verrine. 

Ingrédients 
- 250 g mascarpone
- 1 cc d'agar agar
- 3 cs de sucre
- 20 biscuits au caramel beurre salé "les petits cagniotes"
- 3 poires au sirop ou mieux 3 poires fraîches
- 250 ml de crème fraîche liquide 


Préparation 
Mélangez le mascarpone avec le sucre. Mettez l'agar-agar dans la crème et faites chauffer au micro-ondes. Remuez bien, faites refroidir et quand c'est tiède, ajoutez au mascarpone et fouettez rapidement. 
Cassez les biscuits au caramel beurre salé dans une poêle chaude et faites revenir "à sec" pour les sécher et les griller. Réservez en un peu pour mettre sur le dessus des verrines. 
Mettez les biscuits au fond des verrines, couvrez avec le mascarpone et ajoutez les poires coupées en morceaux. mettez au frais au moins 2H. Au moment de servir ajoutez un peu de poudre de biscuits sur les poires. 




6 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci, la présentation en verrine amène toujours un petit quelque chose de sympa à un dessert plutôt commun

      Supprimer
  2. Bon et bien il ne me manquait plus que le dessert pour ce weekend, j'ai trouvé, merci! j'en ai les papilles qui frétillent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Choupette, bonne dégustation alors !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. merci Pauline ! ahhh !!! le marscarpone c'est toujours une vraie gourmandise ;)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...