lundi 9 décembre 2013

Confiture de clémentines à la cannelle

Un petit post rapide pour vous présenter ma confiote de clémentines à la cannelle 

J'avais acheté des clémentines qui avaient bon goût mais qui étaient peu sucrées, résultat, elles traînaient un peu dans les paniers à fruits et j'ai bien vu qu'elles allaient y rester un temps plus que certain. Alors ni une ni deux, hop je les ai transformées en confiture, avec un peu de cannelle pour apporter une tonalité chaude à cette confiture d'hiver .

Ingrédients 
- Même poids de clémentines corses (celles avec les feuilles) que de sucre 
- 1 bâton de cannelle 


Préparation 
Pelez et décortiquez en quartiers une partie des clémentines. Réservez 4 clémentines entières, lavez les et coupez en tranchesMettez l'ensemble dans un faitout avec le sucre et laissez au frais pendant 1 H environ. Au bout de laps de temps, mettez sur feu vif et faites cuire votre confiture en ajoutant un bâton de cannelle. Tournez régulièrement pour que bâton soit bien en contact partout avec les clémentines. Vérifiez la cuisson de la confiture avec une assiette refroidie, si la confiture coule en attachant un peu, c'est bon ! arrêtez tout et mettez la directement dans un pot propre que vous retournez tout de suite (en l'ayant fermé bien sûr ;) . Laissez refroidir avant de retourner le pot. 

Astuce : J'ai laissé le bâton de cannelle pour un goût plus accentué, à vous de voir en fonction de votre goût plus ou moins prononcé pour la cannelle. Cette confiture a le goût des goûters de Noël , les odeurs de Noël avec ce petit goût acidulé réchauffé par l'épice. 


6 commentaires:

  1. Miam ! que ça à l'air délicieux, j'ai cherché la baguette toute fraîche "on partage, quand dis-tu ?"
    Bonne journée !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummmm avec de la baguette fraîche et un bon chocolat chaud : le bonheur ! Viens donc floralie , tu es la bienvenue !

      Supprimer
  2. Bonne idée pour utiliser des fruits peu sucrés qui ne font pas vraiment envie et risquent de traîner. J'ai eu plus de chance que toi car j'en ai achetées la semaine dernière pour la première fois de la saison et elles étaient délicieuses (tu sais, le genre délicieuses que tout le monde picore dans le panier à fruits toute la journée et que les 2 kg disparaissent mystérieusement)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois tout à fait ce que tu veux dire , j'en ai eu des comme ça cette semaine et je ne les ai pas vues passer , vrouuuuum la tite famille est passée par là !

      Supprimer
  3. J'aime les confitures, une belle cuillère sur du pain et je me régale. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les confitures sont un plaisir simple, parfumé et goûteux. Bon samedi Martine !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)