vendredi 20 novembre 2015

Que faire avec une botte d'oignons frais ? J'ai la solution !


Oignons confits parfumés à la sarriette fraîche




J'aime bien manger comme ça à la croque au sel les oignons frais, en dehors du fait que cela vous donne une haleine de chacal, c'est délicieux, croquant,  frais et excellent pour la santé (plein d'antioxydant, il aurait semble t'il un effet protecteur contre les cancers de l’estomac et du tube digestif). J'ai tendance à en mettre partout et j'en ai toujours à la maison et vous ? 
J'adore les manger crus avec des radis, mais là j'avais acheté cette petite botte et je l'avais oubliée dans le frigo.

Je déteste jeter la nourriture et j'ai donc décidé de cuire les oignons un peu défraîchis en accompagnement avec un petit côté sucré salé, une cuisine que j'adore. C'est une petite recette simple mais qui est très agréable en accompagnement de viandes grillées ou même avec un foie gras poêlé.

Ingrédients pour 2 à 3 personnes 
-1 botte d'oignons frais 
- 30 g de beurre
- 2 cs de cassonade brune
- eau
- sel, poivre
- sarriette fraîche ou sèche




Préparation 
Coupez le vert des oignons , laissez en un peu si vous voulez manipuler facilement vos oignons mais moi le vert n'était plus très frais alors j'ai coupé ras. Mettez du beurre dans une casserole et faites revenir doucement vos oignons. Ajoutez la cassonade, couvrez en les oignons avec le beurre. Faites cuire doucement 5 mn et ajoutez un peu d'eau pour éviter qu'ils ne brûlent.  Couvrez et laissez cuire tranquillement en vérifiant régulièrement. Il faut que vos oignons deviennent tendres mais restent quand même entiers et bien caramélisés. Ajoutez un peu de sarriette fraîche. et servez aussitôt.
Cuits comme cela ils se tiendront bien et feront une belle présentation en accompagnement et ils sont ultra fondants.

Astuce : vous pouvez mettre de la sarriette séchée si vous n'avez pas de fraîche sous la main !



© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)