samedi 15 août 2015

Un apéro sucré salé, au concombre, très frais et très parfumé !

Apéro feuilletés au confit d'oignons et dip chèvre origan concombre

Vous êtes chanceux aujourd'hui ! Deux recettes pour le prix d'une ! Quand je me suis lancée dans la réalisation de ma tarte feuilletée aux crudités, j'ai réalisé aussi des petits ronds feuilletés individuels que j'ai conservés pour le soir pour un apéro un peu original : 
- croustillant, j'aime bien quand ça craque sous la dent :)
- sucré salé avec le confit d'oignons , j'adore les oignons et j'adore le sucré salé
- le chèvre frais , j'ai un producteur de fromage de chèvre à proximité qui en fait un très doux et très parfumé, idéal pour cette recette
- frais avec le concombre façon un peu tzatziki mais avec un peu d'origan frais, ce dernier a un parfum extraordinaire qui se sent bien quand on le met dans des préparations qui ne nécessitent pas de cuisson
Alors vous pouvez les faire de façon indépendante , moi j'ai bien aimé les faire ensemble car ils ont des goûts qui s'associent bien. A vous de voir !


Ingrédients pour une dizaine de feuilletés
- 1 pâte feuilletée du commerce de bonne qualité
- 500 g d'oignons
- 75 g de sucre
- 50 ml de vinaigre
- 250 ml de vin blanc sec
- 30 g de beurre 
-sel, poivre
- 1/2 concombre
- 1 faisselle de fromage frais de chèvre
- origan frais


Préparation 
Coupez le concombre en petits dés, ajoutez les à la faisselle de fromage de chèvre, salez un peu et poivrez, ajoutez l'origan frais. Mélangez le tout et mettez au frais. 
Préparez le confit d'oignon : émincez les oignons, faites les revenir dans un mélange de beurre et de sucre environ 15 mn. Quand ils sont translucides, ajoutez le vinaigre et le vin et laissez compoter doucement. Mettez en pot. Laissez refroidir et stockez au frigo le reste de ce que vous n'utiliserez pas. Le confit d'oignons s’accommode parfaitement avec les viandes grillées et le fromage de chèvre.

Astuce : vous pouvez utiliser aussi du vin rouge et des oignons rouges plus sucrés.

Prenez la pâte feuilletée, déroulez la, avec un emporte pièces, faites des ronds et disposez les sur un papier sulfurisé, espacez les et faites les cuire à four chaud à 210 °C. Ils sont cuits quand ils sont colorés et gonflés. Réservez les. 

Servez les à l'apéritif ou en entrée en disposant le confit d' oignons sur les petits feuilletés. Croquez dans les feuilletés et le confit d'oignons et prenez une cuillère fraîche de fromage de chèvre au concombre et origan et savourez ! 








© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

1 commentaire:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)