vendredi 21 novembre 2014

Des petites tartelettes sans pâte qui fleurent bon l’Italie !


Tartelettes aux tomates cerise et gorgonzola 

Voilà une recette de petites tartelettes facile à faire, avec peu d'ingrédients, prêtes en un tour de main , parfaites pour un repas rapide le soir ou une entrée du repas dominical. J'avais déjà fait une variante de tartelettes avec de la mozzarella et de la pâte que ma famille avait bien appréciée donc j'ai recommencé mais sans pâte et en utilisant un fromage typiquement italien, bien goûteux et crémeux, parfait pour cette recette.  



Ingrédients pour 4 tartelettes 

- 200 g de tomates cerise
- 2 oeufs
- 15 cl de crème fraîche 
- 1 cs de fromage blanc
- 150 g de gorgonzola 
- sel et poivre 

Préparation 
Disposez les tomates cerise dans des ramequins plats comme ceux qu'on utilise pour les crèmes brûlées. Battez les oeufs avec la crème fraiche et le fromage blanc. Salez un peu et poivrez. Versez dans chaque ramequin. Coupez le gorgonzola  et répartissez le dans les ramequins entre les tomates. Mettez au four à 180 °C pendant 25 mn environ.

Attention les tomates cerise sont bouillantes, prenez garde en croquant dedans !



© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

3 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)