vendredi 4 juillet 2014

Verrines aux fraises croustifondantes !

Verrines aux fraises à la meringue et à la glace vanille pécan

J'aime bien les vacherins, ce côté croustillant avec la meringue et la fraîcheur de la glace, même si je ne suis pas une grand fan des desserts glacés. Je suis donc partie sur une version miniature et détournée du vacherin avec des fraises fraîches et une glace vanille et pécan car ....je n'aime pas non plus la glace vanille. Oui, je sais je suis difficile en glace, en fait je n'aime pas ça ;) ! Alors les petits morceaux de noix de pécan sont parfaits pour casser un peu le goût fade de la vanille glacée. J'en vois qui vont me dire "mais tu n'as qu'à acheter de la glace vanille de super qualité !" Oui c'est ce que je fais ! Je ne vais pas en plus me farcir de la glace vanille bas de gamme sans vrai goût de vanille ! Bon, tous les goûts sont dans la nature !
J'ai fait de multiples verrines aux fraises, je vous invite à  retrouver ces recettes de verrines aux fraises ici. 




Ingrédients pour 4 verrines
- 150 g de fraises
- 8 petites meringues
- 4 grosses cs de glace vanille pécan
- 100 g de mascarpone 
- 1 cs de sucre glace


Préparation
Préparez la chantilly au mascarpone en fouettant le mascarpone avec le sucre glace. Réservez la au frais.
Coupez les fraises en petits morceaux. Coupez les meringues en morceaux grossiers. Disposez les fraises au fond des verrines , ajoutez les meringues, mettez une cuillère à soupe de glace, tassez un peu, ajoutez le reste des fraises et finissez avec un nuage de chantilly.








1 commentaire:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)