Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

vendredi 10 juin 2016

Des verrines tout en finesse aux fraises avec une note florale de géranium bourbon

Verrines gourmandes aux fraises, grenade et Géranium Bourbon

Allez encore une petite verrine aux fraises ! J'aime bien ça ! J'ai eu également par Baumes des Anges un flacon extrait de "plantes heureuses" au géranium Bourbon, des pschitts de bonheur parfumé que j'ai utilisé dans ces verrines et qui a apporté une note fleurie très agréable et surprenante. J'aime beaucoup les hydrolats de plantes ou les brumes de plantes à vaporiser. Faites avec des huiles essentielles vous bénéficiez des bienfaits des plantes tout au long de l'année. J'ai quelques flacons d'aromates et de fleurs  dans ma cuisine à portée de main et ils accompagnent régulièrement mes salades et mes préparations.
J'ai utilisé, pour mettre du croquant dans ces verrines, des meringues et de la grenade, j’adore ce fruit qui explose de fraîcheur quand on le croque :) Pour que les meringues gardent leur croquant, préparez vos verrines peu de temps avant de les servir, laissez les ingrédients au frais et montez les avant de servir si vous pouvez.
Ingrédients pour 2 personnes
- 125 g de mascarpone
- 1 cs de sucre en poudre
- 1 cs de fromage blanc
- 4 petites meringues rose et blanche
- 1/4 de grenade
- 2 cs de compote de fraises maison (faite avec 100 g de fraises fraîches, un peu de sucre et d'eau) 




Préparation 
Faites la compote de fraises en avance pour qu'elle soit froide au moment de l’utiliser. Dans une casserole, mettez les fraises lavées avec un eu de sucre et un peu d'eau et faites compoter doucement. Quand la texture adéquate est atteinte, laissez refroidir. 
Dans le bol d'un robot, mettez le mascarpone avec le fromage blanc, faites tourner à vitesse moyenne puis augmentez la vitesse pour avoir une crème onctueuse. Ajoutez un pschitt de Baumes des Anges Géranium Bourbon et le sucre. Mélangez bien.


Dans les verrines, mettez au fond de la compote de fraises, ajoutez un peu de crème au mascarpone. Cassez les meringues en morceaux grossiers et disposez les dans les verrines en mélangeant les couleurs. Ajoutez délicatement le reste de la crème de mascarpone. Disposez sur le dessus des verrines les grains de grenade et mettez au frais. Sortez les verrines environ 10 mn avant de servir.

Astuce : ne laissez pas vos verrines trop longtemps au frigo sinon la meringue va ramollir. C'est donc un dessert qui se prépare soit à la minute en ayant fait au préalable la compote de fraises et la crème de mascarpone soit 1 H avant la dégustation. 



© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui :) ahahah ! laisse toi tenter Marie Christine !

      Supprimer
  2. ça ça doit être excellent! simple avec la touche qui change tout! le géraniUm bourbon.. Mmmm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) oui c'est la petite touche qui transforme ta verrine avec ce petit parfum délicat

      Supprimer
  3. Cela me fait bien envie cette fraîcheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laissez vous tenter Martine c'est tout simple à faire :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...