Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 27 avril 2016

53 nuances de pommes de terre ! Vous aimez la patate ? Venez y trouver votre bonheur !

Ensemble des recettes de pommes de terre faites par les participants à la Battle Food #42

Et voilà ! La battleFood #42 sur le thème "sublimons la pomme de terre" et donnons de la couleur à notre plat ! est terminée. 

Ravie d'avoir été marraine de cette édition qui a inspiré 53 blogs gourmands à proposer des recettes inventives et colorées. J'avoue avoir été bluffée par les recettes, les participants se sont surpassés tout cela dans la joie et la bonne humeur. Voilà donc le tableau Pinterest qui récapitule l'ensemble des recettes avec les liens vers les blogs respectifs 

 Tableau récap des 53 recettes autour de la pomme de terre


Vous y trouverez : 

  • des croquettes
  • des boulettes
  • de la purée 
  • des pizzas !! 
  • des chaussons 
  • des salades 
  • des gaufres
  • des muffins !! 
  • un brownie !!
  • une confiture !!
  • des crêpes et pancakes
  • un invisible coloré 
  • des patates farcies 
  • des samoussas
  • des tartes
  • des millefeuilles
  • des gnocchi 
  • des buns !!!
  • un faux éclair !
  • ....et bien d'autres
Complètement dingues ces recettes n'est ce pas ? et pleines de couleurs et de vie !
Vous ne saviez pas que vous pouviez faire des recettes sucrées avec la patate, eh bien oui ! et le résultat est sympa avec ces petits gâteaux moelleux et fondants !
Quoi vous êtes encore là ? Cliquez sur l'image du tableau Pinterest et allez voir toutes ces recettes bluffantes ! 

Il est temps aussi de vous révéler le nom de la future marraine. J'ai longuement hésité, le choix a été cornélien vous vous en doutez. Après avoir passé 2 H à regarder le tableau, à relire certaines recettes , j'ai extrait 2 recettes qui m'avaient fait de l'oeil Il s'agissait de :
- la galette au saumon Gravlax de Valérie de I Love cakes, j'ai craqué sur ses photos qui correspondaient exactement au thème patate et couleur et j'adore aussi le saumon gravlax à la betterave 
- du faux éclair au hareng de Florence de Au fil du Thym , j'ai adoré son histoire de cogitations familiales, de revisite complète de la salade de hareng et sa petite orchidée qui a fait un clin d'oeil à la naturaliste que je suis ! 


 et oh malheur j'ai dû n'en choisir qu'une ! :( 

Alors mon choix s'est porté sur .... roulement de tambours ..... Florence de au fil du Thym ! A elle de reprendre le flambeau et de mener une nouvelle cogitation familiale sur le prochain  thème ! Bon courage Florence et amuse toi bien ! Quant à Valérie, je ne doute pas que la qualité de tes recettes et de tes photos feront de toi bientôt une belle marraine de défi ! 

Bravo en tout cas à tous les participants , ça m'a fait bien plaisir d’organiser ce défi et de voir un bel esprit de joie et de partage dans la blogosphère culinaire ! 

Patate power, patate for ever !

© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

18 commentaires:

  1. 53 ( -1) recettes à tester !!! tellement c'est beaux, c'est divers.. et ce doit être bon !!
    Félicitations à Florence qui a été un de mes coups de cœur de ta Battle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tout recompté la comptable favorite ;) j'y étais à quelques nuances près alors ! ahahah !

      Supprimer
  2. ... Et des Pierogi ... Lol
    Bravo à la nouvelle marraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que je voulais dire par chausson ,mauvaise traduction haha ! ;)

      Supprimer
  3. Ce n'est que partie remise Béa, j'ai adoré participer à ton Challenge alors merci pour tout et bravo à Florence qui a proposé une super participation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) merci à toi Valérie et vivement que je refasse du gravlax pour me faire une petite galette de patate à mettre dessous ;)

      Supprimer
  4. Pour tout avouer, quand j'avais fait le tour des réalisations, je pensais que c'était Valérie/I love Cakes et son assiette appétissante qui allait gagner. Je n'avais guère confiance dans mon Buzz (l'éclair ;) ).
    Encore merci pour ton intérêt envers cette proposition "familliale" de recette :) C'est un réel honneur que de coacher un tel évènement. J'espère être à la hauteur de la prochaine édition. En tout cas, le thème est déjà trouvé ;)
    PS : je suis bien contente que ma petite fleur sauvage - photographiée le matin même - t'ai plu. Si jamais tu as l'occasion, viens faire un tour dans le Vercors, c'est impressionnant tout ce que l'on peut voir côté nature ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il faut croire en son étoile et son talent ;) j'ai vraiment beaucoup aimé la recette de valérie comme je le dis dans l'article le choix a été difficile , à toi de jouer maintenant et de nous proposer un thème d'enfer ! et je en doute pas que le vercors soit une belle destination nature, un peu trop crapahut pour moi fille de plaine mais pourquoi pas ;) bises

      Supprimer
  5. Félicitations à la gagnante ! Je te comprends, comme le choix a dû être difficile ... Je n'ai aps encore eu le temps d'aller voir tous les blogs, mais il y avait du délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr qu'on a quelques recettes pour se régaler tout l'année avec la pomme de terre :)

      Supprimer
  6. Bravo à toi pour l'organisation de cette Battle Food, tu as assuré et félicitation à la nouvelle marraine !
    A bientôt
    Seb

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau tableau ! Merci à toi pour l'organisation de cette édition et bravo à Florence la gagnante, j'adore son blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, tout ç ac'est grâce à tous les participants qui ont fait des recettes superbes ! et j'aime beaucoup le blog de Florence ;)

      Supprimer
  8. Merci pour ce chouette thème et tes talents d'organisatrice ! Je me suis bien amusée !

    xxx

    Irène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Iréne, contente que tu te soies amusée. Moi aussi ;)

      Supprimer
  9. François m'appelle "Madame pomme de terre" tellement j'en raffole... je vais avoir de quoi me régaler avec toutes les recettes que voilà !!!!!!!!! :))

    RépondreSupprimer
  10. Félicitation à Florence, hâte de découvrir le prochain thème :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...