Potée de chou chinois aux carottes et pommes de terre à la chinoise
Voilà ma deuxième recette chinoise pour le défi de Nathalie et de Sébastien pour Compile moi un menu autour des recettes pour le Nouvel An asiatique.

C'est une recette d'inspiration asiatique pour les ingrédients utilisés mais qui n'est nullement traditionnelle. Mais à la maison, on aime bien les ingrédients et les saveurs asiatiques donc je me suis laissée inspirer par les épices et sauces de mes placards.


Le chou chinois ou chou Pé Tsai est facile à trouver au rayon des légumes. C'est généralement un chou de belle taille de forme allongée avec de la verdure et des cotes blanches qui ressemble un peu à une grosse laitue romaine. Il se cuisine en l’éminçant en lamelles. Il n'a pas un goût trop prononcé et donc il peut parfaitement s'intégrer à des recettes froides ou chaudes juste braisé ou mijoté comme dans ma recette.Je l'ai déjà utilisé dans une Tart'a tout , laissez parler votre imagination !

Ingrédients pour 4 à 6 personnes
-1/2 chou chinois
- 5 pommes de terre moyennes
- 2 belles carottes
- 2 belles carottes
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 100 g de lardons nature
- 3 cs de sauce de soja
- 1 cs de sirop d'agave (facultatif)
- 1 cs d'huile de sésame
- 3 cc de mélange d'épices 5 parfums
- poivre de Sichuan
- huile de tournesol

Laissez mijoter pendant 20 mn environ, le temps que les pommes de terre et les carottes soient cuites mais encore fermes. Versez alors l'huile de sésame et poivrez bien.
Astuce : vous pouvez en faire facilement une version purement végétarienne en ne mettant pas les lardons
Astuce : vous pouvez en faire facilement une version purement végétarienne en ne mettant pas les lardons
© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.
miam , la potée version asia ça me tente bien moi
RépondreSupprimermerci Héléne, j'ai vu que le chou Pé Tsai t'avait inspiré aussi ;)
SupprimerLe chou chinois est celui que je préfère. Tu l'as bien mis en valeur. Ce doit être super bon !! Merci pour cette 2eme participation, à la 3ème?? :D lol
RépondreSupprimerBisousssss
oui c'était très bon Natly, mais je passe mon tour pour la 3 éme ;) et toi ?
Supprimerun vrai régal, miamm
RépondreSupprimermerci Marie Christine , oui c'était très bon :)
SupprimerBonjour, vous ne mettez pas les carottes dans la liste d'ingrédients. Combien en faut-il?
RépondreSupprimerBonjour, c'est un oubli en effet, il faut 2 belles carottes, je corrige dans la recette ;)
Supprimerbon week end