Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 19 août 2015

Confiture de tomates vertes et courgettes ensemble ça donne quoi ?



Moelleux aux courgettes et à la confiture de tomates 

Défi de août compile moi un menu de Poivré Seb : fruit et légume de saisons ensemble dans une recette !

J'ai eu une confiture de tomates vertes en cadeau et j'avoue ne pas être trop fan, en petite quantité ça va mais j'ai du mal à en mettre le matin sur mes tartines. Je n'aime pas jeter car c'est quand même mangeable alors ni une ni deux j'ai fait une petite recette improvisée et j'avoue que le résultat est sympa. J'ai sucré mes moelleux avec la confiture de tomates et je les ai cuisiné avec de la courgette qui donne un moelleux incomparable aux gâteaux sans trop donner de goût.



Alors dans quelle catégorie les classer ? Dessert ou accompagnement ?
Je les ai fait goûter à ma fille et son ami chauds et unanimes, ils ont dit accompagnement ! Et puis on les a goûtés froids et là tout le monde était d'accord : dessert ! Dilemme non ? ! :)





Alors à vous de décider mais ils étaient très agréables à manger et le lendemain midi il n'y en avait plus !
Je présente cette recette à un défi sympa lancé par Sébastien du  blog Poivré Seb . je suis un peu border line au niveau du défi mais l'idée y est ;) une recette avec un fruit  et un légume de saison.





Ingrédients pour 8 moelleux environ

- 200 g de farine
- 2 oeufs
- 1 cc de levure chimique
- 3 courgettes moyennes
- 3 grosses cs de confiture de tomates vertes

Préparation
Préchauffez votre four à 190 °C
Râpez les courgettes avec la peau, mélangez les avec la confiture de tomates vertes, ajoutez 2 oeufs battus et ensuite la farine et la levure. Mélangez bien et mettez au four à 190 °C pour 30 mn environ.








© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

6 commentaires:

  1. Donc, si j'ai bien compris, il faut que je t'aide à savoir si on les classe dans le sucré ou le salé... Pour cela, il faut que tu le note dans ma To Do List pour quand je viens et je trancherais dans le vif !!!! J'adore ta belle participation, suis trop fans de la confiture de tomates vertes ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah me voila enfin sur ta recette, hihihi Nathalie m'a expliqué ta galère pour la déposer !!
    Elle se fait désirer du coup ;) je ne connais pas la confiture de tomates vertes mais avec la courgette ça doit bien donner et j'aime tester, goûter et ce moelleux doit bien donner une fois dans la bouche !
    Merci pour ta belle participation pour ce défi !
    A bientôt
    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Seb, ton défi m'a amusée et a intrigué ma famille ;)

      Supprimer
  3. Hello, eh bien moi j'adore cette idée :-) C'est une jolie manière d'éviter le gaspillage et tes moelleux donnent vraiment envie :-) À bientôt Bises

    RépondreSupprimer
  4. merci, moi aussi je lutte contre le gaspillage en donnant une autre vie aux déchets et aux restes ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...