Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 29 juillet 2015

Quiche ou crudités pour le repas ? Ne choisissez pas... faites les deux en une !

Tarte feuilletée aux crudités



Un soir l'idée m'est venue de faire cette tarte, je ne savais pas en mettant la pâte au four que la recette finirait comme ça. J'ai cuit la pâte le matin en me disant que j'allais mettre des fruits dessus pour le dessert et puis au dessert.... on a mangé les fruits directement ...donc le soir il me restait cette pâte cuite et il était l'heure de manger; Grosses chaleurs, envie de manger des crudités, donc ni une ni deux j'ai mis les crudités sur la pâte ! Eh bien, le résultat est très agréable, car la pâte est bien gonflée, feuilletée, craquante et les crudités dessus bien fondantes et fraîches, un vrai plaisir !Je recommencerai rapidement l’expérience !




Ingrédients pour 4 personnes 
- 1 pâte feuilletée
 - 4 à 6 tomates en fonction de leur taille 
- 1 boule de mozzarella
- 1 poignée de salade
- vinaigrette
- quelques olives noires
-herbes de Provence ou origan frais
- vinaigrette au vinaigre balsamique
- sel et poivre 


Préparation

Préchauffez votre four à 210 °C. Dans un plat rond, disposez votre pâte feuilletée complètement à plat et faites la cuire sans rien dessus. Quand elle est cuite, sortez la et laissez la refroidir. 
Coupez les tomates en tranches ainsi que la mozarella. Sur la pâte feuilletée, disposez la salade et mettez dessus les tranches de tomates et de mozzarella, versez un peu de vinaigrette, mettez quelques olives et saupoudrez de sel, poivre et herbes de Provence. 

Astuce : ne mettez pas les crudités et la sauce trop longtemps à l'avance car cela détremperait la pâte. Préparez tout à l'avance et garnissez la pâte avec la sauce au moment de servir !






© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

5 commentaires:

  1. Encore une belle idée cette tarte, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée de placer ces crudités sur cette tarte, très appétissant !

    RépondreSupprimer
  3. hoooo oui c'est super sympa, j'aime bcp l'idée !!! bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...