Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mardi 17 mars 2015

Cuisine des restes ou comment faire une soupe crémeuse au goût atypique !

Soupe aux fanes de radis, patate douce, chorizo et lait de coco

C'est l'histoire d'une soupe faite sur le pouce avec ce qu"il y avait sur mon plan de travail après une soirée avec des copains. Des fanes de radis suite aux radis présentés en dip en apéro avec une sauce, du chorizo, toujours des reliefs de l'apéro, un demi citron vert qui m'a servi à éviter à l'avocat de ma 
Salade de crabe au pamplemousse et aux kiwis de noircir, et la patate douce que j'avais coupée en cubes, cuite et servie en mise en bouche avec de la feta et du thym. Un petit oignon là dessus (j'en ai toujours chez moi,j'adore ça et une petite brique de lait de coco (toujours aussi dans mes placards ) et hop le tour est joué ! Alors je me suis lancée sans savoir si la soupe allait être sympa ou tout juste buvable voire imbuvable :) et elle s'est révélée très bonne, très onctueuse avec un petit goût exotique atypique !



Ingrédients 

- les fanes d'une botte de radis
- une patate douce
- le jus d' 1/2 citron vert
- 1/2 brique de lait de coco
- 3 tranches épaisses de chorizo
- 1 oignon


Émincez l'oignon et faites le revenir dans du beurre. Lavez les fanes de radis pour éliminer toutes traces de sable ou de terre , ajoutez les aux oignons et faites cuire légèrement , ajoutez alors la patate douce coupée en petits dés , couvrez avec de l'eau, ajoutez le chorizo et laissez cuire le temps que la patate douce soit tendre. Salez et poivrez, ajoutez le lait de coco et mixez finement. Servez avec du pain de campagne grillé.

    



5 commentaires:

  1. Cette soupe doit être bien savoureuse. Moi aussi j'utilise souvent les fanes de radis en soupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi marion mais là c'est la patate douce qui l'emporte sur le goût ;)

      Supprimer
  2. J'ai l'impression que c'est lorsqu'il ne nous reste pas grand chose dans le frigo ou dans les placards, ou comme ici avec des restes, que notre imagination est la plus active ! Délicieuse soupe délicieusement parfumée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse :) oui en effet on arrive parfois à faire des miracles quand il n'y a plus grand chose ;)

      Supprimer
  3. Yummy... l'association de la patate douce et du lait de coco ça doit être terrible !!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...