Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mardi 13 janvier 2015

Un fondant au chocolat très chocolaté !

Fondant au chocolat extra black

Ce fondant au chocolat est très chocolaté, très noir du fait du type de chocolat utilisé. Très peu de matière grasse est nécessaire, tout réside dans la cuisson pour que le gâteau soit bien fondant. alors n'hésitez pas ! Fondez pour lui !
Il a eu une durée de vie très limitée ici....


Ingrédients 
- 200 g de chocolat à 70% de MG (chocolat dessert ou chocolat noir à croquer) 
- 30 g de beurre+ beurre pour le moule 
- 150 g de sucre 
- 3 oeufs
- 1 cs bombée de farine+ farine pour le moule 



Préparation
Faites fondre le chocolat au bain marie avec un peu d'eau. Quand le chocolat a fondu, arrêtez le feu sous le bain marie. Ajoutez alors le beurre, mélangez bien. Versez le sucre et la farine et incorporez  bien avec une spatule. Finissez en ajoutant les oeufs un par un. 
Beurrez et farinez un moule au utilisez un moule en silicone sans beurre et sans farine alors. (C'est ce que j'ai fait). Versez la préparation dans le moule.(en fine couche de 2 cm environ). Faites cuire à four chaud à 210 °C environ. Surveillez la cuisson, le gâteau doit ressortir fondant.  Ne le mettez pas au frais, il est préférable de le faire le jour même de son service, encore tiède, il est encore meilleur.





© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

2 commentaires:

  1. Comment ne pas fondre devant tant de douceur et de force à la fois... tout un poème cette recette ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...