lundi 13 octobre 2014

Une tarte colorée aux prunes et à la confiture de mûres : pour une journée pleine de peps !

Tarte aux prunes rouges, pistaches grillées et confiture de mûres 

Voilà une tarte de saison que j'ai faite pour un petit goûter improvisé avec une copine et que nous avons tellement appréciée que je l'ai refaite lors d'un dîner. Colorée avec deux tons cette fois car les prunes rouges extérieurement étaient parfois de couleur jaune au coeur, elle a le petit goût acidulé des prunes, le sucré de la confiture de mûres et le croquant de la pistache grillée, tout cela sur une belle pâte feuilletée bien épaisse. J'ai utilisé une pâte feuilletée  épaisse rectangulaire pour une découpe plus facile et parce que j'aime également couvrir l'ensemble de la pâte avec les fruits. Les fruits ont compoté doucement sans rendre trop de jus ce qui fait que la pâte est restée croustillante. J'aime bien les desserts faciles comme ceux là avec peu d'ingrédients où on sent bien le goût de chaque ingrédient et pourtant je ne suis pas une fan des tartes aux fruits. A vous d'essayer et de me dire ce que vous en aurez pensé ;) 


Ingrédients 
- 21 prunes rouges
- 4 cs de confiture de mûres maison
- 1 pâte feuilletée épaisse
- 50 g de pistaches grillées 

Préchauffez le four à 230 °C. Déroulez votre pâte feuilletée, déposez les prunes coupées en deux sur la pâte le côté peau contre la pâte. Chauffez 2 cs de confiture de mûres et avec un pinceau déposez la sur les prunes/ Mettez au four pour 20 mn environ, au bout de ce temps baissez votre four à 200 °C et finissez de cuire la tarte. A la sortie du four, chauffez à nouveau 2 cs de confiture et passez la à nouveau sur les prunes cuites délicatement . Parsemez de pistaches grillées et servez tiède ou froide selon votre goût. 







6 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)