Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 8 octobre 2014

Une couronne feuilletée croustillante et fondante en moins de 30 mn !

Couronne tressée feuilletée à la crème de Spéculoos façon kringle 

Alors voilà, ce n'est pas de la grande cuisine , c'est juste une gourmandise qui fera son effet au niveau présentation et qui est délicieuse. Pas besoin de beaucoup d'ingrédients, vous pouvez faire la version trés travaillée avec pâte feuilletée maison et créème de Spéculoos maison ou une version fainéante ou débutant en cuisine avec de la pâte feuilletée du commerce (mais de la bonne !! ) et de la crème de Spéculoos du commerce également . Moi j'ai fait la version semi-fainéante car j'ai réalisé la crème de Spéculoos maison. 




 Ingrédients 
- 1 pâte feuilletée épaisse du commerce
- 3 cs de crème de Spéculoos maison ou crème de Spéculoos du commerce

Crème de Spéculoos
- un paquet de spéculoos
- 1 boite de lait concentré non sucré
- 1 cs sirop d'agave


Mixez au blender les biscuits plus ou moins finement en fonction de si vous voulez des morceaux ou non et ajoutez le lait petit à petit comme si vous montiez  une mayonnaise et finissez avec le sirop d'agave.

Préparation
Préchauffez votre four à 210 °C
Sur une plaque de pâtisserie, mettez une feuille de papier sulfurisé.
Déroulez votre pâte sur votre table et badigeonnez la de crème de Spéculoos. Roulez votre pâte et coupez le rouleau en deux sur toute la longueur. Mettez les rouleaux avec l'intérieur sur le dessus . Fixez les bouts de pâte ensemble sur le haut et faites comme une tresse à deux bras, alternez les rouleaux de pâte en faisant en sorte que les côtés montrant l'intérieur avec la garniture soit bien sur le dessus. Finissez en soudant les bords et raccordez ensuite les deux bouts pour faire une couronne. Disposez la couronne sur le papier sulfurisé et mettez au four pour 20 à 25 mn environ. Surveillez la cuisson. Cela donne une couronne croustillante et fondante grâce à la crème. Vous pouvez en faire des individuels en coupant la pâte en petits ronds mais suffisamment grand pour être tressés. 
A vous d'inventer les vôtres en changeant de garniture !




4 commentaires:

  1. Rhooo !! tu m'as donné envie pour la version fainéante ce soir !!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu l'as faite Natly ? délicieuse non ? bisssssssses

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...