Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

lundi 20 octobre 2014

Un crumble poire banane ultra chocolaté !

Crumble aux poires et aux bananes au chocolat noir 

Voilà un crumble bien chocolaté, à réserver aux amateurs de chocolat ;) Banane, poire, chocolat : le trio gagnant à tous les coups ! C'est un dessert qui se fait rapidement et qu' on peut varier en ajoutant dans le crumble un peu de croquant avec des noix ou des céréales. J'aime bien le crumble, ce mélange de fruit et de biscuits est toujours réussi.  J'ai déjà fait une variation de dessert avec des gaufres aux pommes à la cannelle et crumble aux biscuits caramel beurre salé en version sucrée et je me suis essayée au crumble salé avec un crumble de carpes aux courgettes .

Ingrédients 
- 3 bananes
- 4 poires 
- 200 g de chocolat noir corsé
- 200 g de farine
- 100 g de sucre 
- 3 cs de cacao non sucré 
- 150 g de beurre très froid et un  peu pour les moules


Préparation
Mixez le chocolat grossièrement. Epluchez les bananes, coupez les en rondelles. Epluchez les poires et coupez les en petits morceaux. Mettez les fruits dans un saladier avec le chocolat mixé et recouvrez les fruits avec le chocolat. Réservez au frais. 
Dans un autre saladier, mettez la farine, le sucre, le cacao, ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez avec les doigts sans trop chauffer le mélange, il faut arriver à une structure granuleuse, sableuse. 
Mettez les fruits dans des moules individuels et couvrez avec le mélange sableux. Mettez dans un four chaud à 180 ° environ 30 mn. 
Servez tiède.





© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

7 commentaires:

  1. Il me plait beaucoup ton crumble... je garde l'idée sous le coude.

    RépondreSupprimer
  2. ton crumble a vraiment tout pour me plaire! miam! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe recette!!Ça me fait très très envie :) j'adore les crumble et tes photos me donnent envie de plonger ma petite cuillere dedans ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Stéphanie, il est très gourmand en effet ;)

      Supprimer
  4. Miam... ça a l'air TROP bon !!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...