Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

lundi 2 juin 2014

Une tarte qui ensoleillera votre journée !


Tarte aux tomates cerise


J'ai reçu récemment un livre "tartes faciles pour tous les jours" en cadeau d'un concours des plus belles tartes et tartelettes salées organisé par Herta où j'avais proposé des petites arboulastres ou quiches aux herbes.
Une recette de ce livre m' a fait de l'oeil tout de suite et je l'ai donc testé, il s'agit d'une tarte aux tomates cerise. C'est une recette très simple comme je les aime et les tomates cerise sont toujours très goûteuses. j'ai changé un peu les proportions des ingrédients et c'était très bon.

Ingrédients 
- 1 pâte feuilletée
- 125 g d'allumettes de lardons fumés
- 700 g de tomates cerise
- 2 cs de moutarde
- sel , poivre et quelques feuilles de basilic. 

Préparation
Préchauffez le four à 220 °C . Faites revenir les allumettes de lardons. Déroulez la pâte feuilletée , piquez le fond et badigeonnez avec la moutarde. Disposez les tomates côté pédoncule dans le fond. Ajoutez les lardons, salez et poivrez et mettez au four pour 20 à 25 mn environ. Sortez la tarte et quand elle a un peu refroidi, parsemez de petites feuilles de basilic et servez aussitôt. Attention à la dégustation, quand vous croquez dans une tomate, le contenu est trèèèeees chaud et parfois explosif ;) 
Cette tarte était très bonne aussi le lendemain froide. Elle doit être parfaite en tartelette aussi . La tarte à la sortie du four est très brillante, elle donne vraiment envie avec ce petit côté graphique dû aux tomates cerise calibrées. A refaire très vite !

5 commentaires:

  1. Magnifique couleurs pour cette tarte, on en prend plein les yeux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie tarte ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. En effet, une tarte qui fait venir le soleil... et qui met en joie... merci !!! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    je fais régulièrement des tartes aux tomates mais je dois dire que ta présentation est superbe, du coup ce soir j'essaierai de t'égaler, enfin presque, car tu es vraiment très douée. J'aime énormément ton blog, je le trouve tout simplement beau. J'en parlerai sur ma page très vite :)
    Bises
    Graziella

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...