Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

vendredi 13 mai 2016

Des feuilletés gourmands aux saveurs exotiques en moins de 30 mn pour le défi compile moi un menu de mai 2016 ! Did it !

Feuilletés ananas noix de coco en brochette


Le nouveau défi de mai 2016 de Compile moi un menu, ce sympathique défi organisé de main de maître par Nathalie de Cuisine Voozenoo et Seb de Poivré Seb est de réaliser une recette en 30 mn maxi , de quoi satisfaire les gourmands pressés !


Alors pour ce défi, j'avais le choix car je fais souvent des plats en 30 mn avec un peu d’organisation on s'en sort comme un chef, j'avais acheté récemment un pot de confiture d'ananas que je pensais utiliser dans un roulé aux fraises et puis ...je l'ai complètement oublié ! Retrouvée par hasard, elle m'a donné l'idée de faire des petits desserts rapides, croustillants et exotiques à manger avec les doigts.
Je déclare donc la saison des brochettes ouvertes ;)  ! Ou presque ! Le temps s'est remis un peu au frais et donc pour l'instant pas de barbecue chez nous. C'est pas pour autant qu'on doit se passer de brochettes si on a envie  ! Ahaha ! Donc voilà des brochettes feuilletées à l'ananas et à la noix de coco à manger comme des brochettes poulet mais au dessert !
Peu d'ingrédients pour cette recette faite en 30 mn et dévorée en 5 mn !


Ingrédients pour 6 brochettes 
- 1 pâte feuilletée
- confiture d'ananas
- noix de coco râpée 
- un peu d'huile de tournesol
- 6 piques à brochette 









Préparation
Préchauffez le four à 210°C.
5 à 7 mn de préparation. Déroulez une pâte feuilletée, badigeonnez la avec de la confiture d'ananas, pas besoin d'en mettre beaucoup, j'ai mis environ 3 cs. Parsemez de noix de coco. Débutez le montage.


Roulez un premier rouleau et coupez le long pour avoir un tube. Refermez le bien soigneusement pour que la confiture ne s'échappe pas. Pliez en zig zag le tube comme sur la photo et passez la pique à brochette. Disposez la brochette sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faites de même avec le reste de la pâte. Vous aurez ainsi 6 brochettes feuilletées. Passez un peu d'huile dessus et mettez au four chaud. Surveillez la cuisson qui va durer environ 20 à 25 mn.
A la sortie du four, parsemez à nouveau de noix de coco et laissez refroidir avant de dévorer ! Enfin si vous arrivez à attendre ;) ....




© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

5 commentaires:

  1. Un délice pour les yeux et je n'en doute pas, pour le palais ! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Une belle gourmandise !! et en plus, j'ai de la confiture d'ananas :D
    Défi joliment relevé, tout est parfait et tes photos mettent ces brochettes en valeur.
    Merci et bonne nuit ;)
    Nath

    RépondreSupprimer
  3. C'est Top, que dire de plus, l'ananas et la coco, j'adore alors que dire de plus ....
    Si encore une jolie participation à CMUM !!!!
    ;O)
    Merci, à bientôt Béatrice
    Seb

    RépondreSupprimer
  4. c'est une très chouette proposition!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très original et super joli! Je vois bien cette gourmandise en dessert d'un apéro dînatoire!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...