Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

lundi 2 novembre 2015

Brochettes nippones pas mauvaises !

Brochettes yakitori au boeuf et au fromage 

Ça y est ! moi aussi j'ai succombé à la folie des brochettes yakitori. J'ai trouvé ça bon mais je n'en ferais pas une maladie . Il faut vraiment les faire cuire à la minute à mon sens, heureusement ça va vite, sinon le fromage fige et durcit. Je les ai servies avec du riz thai gluant tout simple. 



Ingrédients pour 4 personnes 

- 8 tranches de carpaccio de boeuf
- fromage style emmental ou comté
- 2 cs de sauce yakitori ou à défaut  1cs de sauce soja et 1 cs de miel 


Préparation
Coupez le fromage en parallélépipède rectangulaire d'un bon cm, il ne faut pas que cela soit trop petit sinon le pic à brochette ne tiendra pas, et trop grand la viande ne couvrira pas le fromage. A vous de voir en fonction de vos tranches de carpaccio. Piquez le fromage sur le pic à brochette, laissez dépasser la pointe légèrement , badigeonner le fromage de sauce yakitori. Sur la pointe du pic à brochette qui dépasse, accrochez le haut de votre tranche de carpaccio et tournez la tranche sur le fromage  pour envelopper le fromage.La viande va adhérer au fromage avec la sauce. Répétez l'opération avec les autres ingrédients et badigeonnez les brochettes avec le reste de la sauce.



Chauffez un grill en fonte et faites cuire les brochettes dessus, la viande va cuire très vite, baissez un peu le feu pour que le fromage fonde sans surcuire la viande. Servez aussitôt ! Sinon le fromage va figer et ce sera moins agréable à manger donc c'est vraiment un plat à faire à la minute. 


© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

2 commentaires:

  1. Une très jolie recette mais je ne cuisine plus de viande et je me demande si ça marcherait avec des filets fins de saumon, faudra que je tente l'expérience parce qu'elle me fait drôlement saliver ta recette. Gros bisous et un petit sourire pour le demi jeu de mots du titre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pourquoi pas essayer avec du saumon, ça doit être en revanche difficile pour qu'il ne se délite pas ! oui pour le titre j'ai fait un petit jeu de mots qui m'a bien amusée ;)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...