Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mardi 11 août 2015

Briochettes façon tomate mozza ou comment revisiter la tomate mozarrella !

Briochettes façon tomate mozzarella

J’avais déjà fait des briochettes fondantes aux lardons et à l'emmental qui avaient rencontré un franc succès, je récidive aujourd'hui avec une tomate mozzarella revisitée à ma façon.
J'ai utilisé de l'hydrolat de basilic. j'ai découvert les hydrolats en visitant le Jardin des Possibles dans la Vienne qui en fabrique et en vend. Nicole Seiler, une passionnée est une femme passionnante, cultive une trentaine de plantes et fleurs (rosiers, bégonias, capucine, primevères, etc.) qui, une fois séchées, sont utilisées en cuisine pour les confitures, les sirops, les sauces, les tisanes…



J'ai acheté chez elle des hydrolats de monarde, de basilic et de romarin, un vrai délice à mettre sur les plats et retrouver toutes les senteurs des jardins. Avez vous déjà essayé des hydrolats ou des eaux florales en cuisine ? 

Ingrédients pour 4 personnes
- 4 briochettes parisiennes
- 1 boule de mozzarella
-  une dizaine de tomates cerise
- 6 à 8 feuilles de basilic
- hydrolat de basilic (facultatif) 
- 2 oeufs
- 100 ml de crème fraîche liquide

Préparation
Achetez 4 brioches parisiennes chez le boulanger ou mieux, faites les vous même ! Dans un bol fouettez les oeufs avec la crème fraîche et les feuilles de basilic. Coupez la petite calotte de la brioche, creusez la brioche en appuyant un peu pour tasser la mie. Faites attention de ne pas crever la briochette. Coupez la mozarella en petits morceaux et les tomates cerise en deux. Versez un partie du mélange oeufs crème dans les brioches. Disposez les tomates et les morceaux de mozzarella dans la briochette, ajoutez le reste du mélange crème oeufs et remettez la calotte. Mettez au four chaud à 210°C pendant 15 mn environ le temps que la mozzarella fonde et que le mélange oeuf et crème soit cuit. Servez avec une salade. Mettez un pschittt d'hydrolat de basilic au moment de servir sur le contenu de la briochette.










© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

5 commentaires:

  1. Une belle idée d'entrée ;) bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Elles sont trop belles et appétissantes vos briochettes! On ne demande qu'à gouter.

    RépondreSupprimer
  3. Oh quelle chouette idée... mignonnes, rigolotes et je n'en doute pas, SAVOUREUSES... !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elles sont rigolotes mes billes de clown , une cuisine sans chichis et prête en un clin d'oeil !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...