vendredi 13 février 2015

Une salade vitaminée et colorée à la betterave et au chorizo et au chèvre


Salade à la betterave au chorizo et au crottin de Chavignol 

Voilà une petite salade fraîche et piquante qui mélange les légumes crus et une petite préparation bien relevée au chorizo, lardons et betterave. J'ai utilisée une betterave ronde de Chioggia qui me restait, en temps ordinaire,  j'aime bien l’utiliser crue car elle est magnifique à l'intérieur avec des cercles blancs et roses, ce qui explique que ma préparation ne soit pas si foncée que si j'avais utilisée une betterave rouge classique, mais vous pouvez utilisez de la betterave rouge classique crue sans problèmes.


Ingrédients pour 2 personnes 
- 1 crottin de Chavignol
- 6 champignons de Paris
- de la mâche 
- 1/ 2 betterave crue variété ronde de Chioggia
- un peu moins de la moitié d'un chorizo fort  en U 
- 100 g d'allumettes de porc
- quelques tomates cerise
-  3 carottes 
-vinaigrette 


Préparation
Râpez les carottes et mettez dans l'assiette, ajoutez la mâche, émincez les champignons crus, (citronnez les si vous ne les mangez pas rapidement ). Parsemez de tomates cerise et mettez la vinaigrette de votre choix (celle ci je l'ai parfumée à l'huile d'olive, au vinaigre balsamique, un peu d'ail et une pointe de piment d'Espelette, à vous de faire celle qui vous plait). Coupez le fromage en lamelle fines et disposez les sur la salade. 
Dans une poêle antiadhésive , faites revenir les lardons et le chorizo coupé en petits morceaux. 
Râpez la betterave et ajoutez la dans la poêle. Faites cuire doucement environ 10 mn. Disposez dans des petits ramequins à part pour que la chaleur ne cuise pas vos crudités et mangez immédiatement. 





© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

1 commentaire:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)