Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

lundi 9 juin 2014

Que la force soit avec nous !



Quand un blog de cuisine et un blog de vin se rencontrent, de quoi parlent ils ?


Sous l'initiative de Stéphane Gigandet, talentueux personnage créatif  qui n'en est pas à son coup d'essai sur Internet, l'idée de jumeler des blogs cuisine et des blogs autour du vin a été lancée.  Séduite par cette idée , j'ai donc jeté une bouteille à la mer sur la page facebook créée à cette occasion, moi la nordiste non buveuse de bière mais amatrice de vins, afin de trouver sommelier à ma table. Et ce fût Alexandre du tout jeune blog le Petit Padawine qui trouva ma bouteille.

Ah aha ! Hasard ou coïncidence ou grands esprits spiritueux se retrouvant nous voilà entre nordistes !

La difficulté, quand on cuisine, est de pouvoir proposer des vins qui se marieront parfaitement avec ce qu’il y a dans l’assiette. J’ai donc trouvé vraiment intéressant de pouvoir confier cette mission à un spécialiste qui aura pour tâche :

  • de goûter à tous mes plats (et prendre 15 kg dans l’année, bon il a l’air d’avoir de la marge… ;) , ok ok ! avec une bonne description de ma part,  il devrait pouvoir humer et goûter virtuellement et pourquoi pas un jour ….à condition qu’il amène une bonne bouteille :) , goûter vraiment à mes délires culinaires ! 
  • de proposer des alliances mets et vins avec mes recettes 
  • de faire découvrir ses coups de cœur, ses passions , ses viticulteurs 



J'ai donc le plaisir de vous annoncer Tadaaammm le jumelage de mon blog Popote et Nature avec le blog d’Alexandre le Petit Padawine. Allez y faire un tour, moi j'y ai appris plein de choses, tout cela sur le ton de l'humour et de la bonne humeur  ! 

1 commentaire:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...