mercredi 26 mars 2014

Petits moelleux de spéculoos

J'ai fait dernièrement des petites tartelettes à la crème de Spéculoos couvertes d' une ganache au chocolat et il me restait de la crème de  Spéculoos. Nous en avons utilisé sur des crêpes et ce matin, je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse quelque chose car elle allait se gâcher, n'ayant pas de conservateur, il fallait la consommer rapidement. Donc c'est parti pour une recette rapide et totalement inventée. Ils ont disparu très vite, c'est signe qu'ils n'étaient pas mauvais....J'ai même eu du mal à en sauver quelques uns pour les photos :). 
Ils sont un peu creux, vous pouvez même envisager de les fourrer avec une crème au chocolat, de la chantilly ... avec une poche à douille et la douille qui sert à fourrer les choux.

Ingrédients
- crème de Spéculoos maison (1 boite de lait concentré non sucré et 250 g de Spéculoos)
- 2 cs de sucre
- 2 oeufs
- 2  cs de farine

Préparation
Préchauffez le four à 190 °C
Faites une crème de Spéculoos en mixant une boite de lait concentré non sucré avec 250 g de Spéculoos réduits en poudre, ça va vous donner une consistance épaisse que vous pourrez utiliser dans des fonds de tartelette comme je l'ai fait avec mes tartelettes au spéculoos et au chocolat. 
Ajoutez 2 œufs entiers dans la crème, mélangez bien puis ajoutez la farine et le sucre.
Disposez dans des moules de mini-muffins en silicone et enfournez pour 30 mn environ. Les moelleux vont gonfler légèrement , surveillez les , il faut que l'intérieur ne reste pas humide, piquez une pointe dedans , elle doit ressortir sèche.  Sortez les alors rapidement, il faut qu'ils restent moelleux. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)