lundi 31 décembre 2012

Work in progress !!

Le dîner de réveillon : l'éclate des blogueuses culinaires !

petits coeurs de betterave à la ricotta  et à la ciboulette

Tada !

Presque terminé de cuisiner mon repas de réveillon !  Tout est en petite quantité en version mini :

Apéritif dinatoire pas d'entrée
- petits coeurs de betterave à la ricotta et à la ciboulette,
- cappucino d'asperges vertes au chorizo, 
- mousse de roquette et sa chantilly aux noisettes
- verrine de coquilles st jacques aux crevettes, sirop d'érable et vanille, 
- caviar de courgettes à la ricotta et au parmesan, 

Plat 
filet de sabre à l'orange et aux coquilles st Jacques accompagné de vitelottes et de carottes, pour la couleur et le fun ! 

Dessert 
Macaron à la noix, pas fait maison :( mais bon j'allais pas me rater sur le macaron un soir de réveillon et j'avais envie d'autre chose que de bûche glacée ou gâteau alors ce petit macaron à la noix de Lenôtre m'a fait de l'oeil et j'ai craqué ! 

Pour les photos et les recettes, ça sera plus tard , tout est au frigo , y a plus qu'à monter les présentations ! et à faire les corvées de pluche ! 

Tout est expérimental donc on on verra bien si c'est bon ! 

Hier j'ai cramé mon caviar de courgettes et j'ai raté mes cannelés au fromage et au thym donc ces derniers vont servir pour le repas de nouvel an tranquillou, ils ne sont pas présentables. Aujourd'hui tout est réussi niveau cuisson maintenant il faut voir au montage et à la dégustation ! ............. (arffff stress..... ;) mais bon, c'est le lot de toute cuisinière, on verra bien ! et puis il y a du bon champagne au frigo pour noyer son chagrin (en plus je ne bouge pas de la maison , le réveillon c'est chez moi youpi  !)

Bonne année à toutes et à tous ! Eclatez vous bien  !

*.˛.°★。˛ °.★** **★* *˛.

˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*

˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*

.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。

*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .

¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★*

Là je file sur mon canapé regarder la saison 2 de Downton Abbey je suis fan ! Avant de lancer le grand chambardement ! A l'année prochaine !

petits coeurs de betterave à la ricotta
et à la ciboulette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)